IA et Low-Code : histoire partagée, avenir partagé | Mendix

Passer au contenu principal

IA et Low-Code : histoire partagée, avenir partagé

À mesure que l’IA mûrit, les opportunités pour l’entreprise moderne augmentent.

Mais avant qu’une entreprise puisse en profiter L'IA dans le développement de logiciels, elle doit comprendre comment développer avec une technologie inconnue et s'adapter à une technologie en constante évolution. Les défis en matière d'infrastructure et d'expertise peuvent limiter les opportunités d'IA pour les entreprises développant des solutions à code élevé.

Le développement de logiciels low-code réduit les obstacles à l'accès aux technologies d'IA sophistiquées. Les connecteurs et les composants prédéfinis améliorent l'accès à l'innovation en matière d'IA.

Le low-code et l'IA partagent des objectifs communs et des avantages mutuels. C'est probablement la raison pour laquelle ils fonctionnent si bien ensemble. enquête récente a montré que 85 % des utilisateurs de low-code considèrent que l'IA et le low-code contribuent à accélérer l'innovation.

L'histoire commune du low-code et de l'IA

L'IA et les outils low-code ont une histoire. Le développement assisté par IA, par exemple, est disponible sur Mendix depuis 2018. Cela précède la récente révolution de l'IA générative.

Plus d'histoire signifie :

  • plus de chances de grandir ensemble
  • plus d'itérations et de fonctionnalités
  • améliorations de l'expérience utilisateur
  • capacité accrue d'expérimenter.

Le temps d’expérimentation est important avec le développement rapide de technologies telles que l’IA.

Une plateforme de développement low-code performante s'adapte aux évolutions rapides des technologies. Ce besoin fondamental stimule l'innovation low-code. Il garantit également que les intégrations d'IA et de GenAI fonctionnent avec les configurations d'entreprise existantes et personnalisées.

La technologie low-code devrait également faciliter l'exécution des processus. Cela peut provenir de :

  • Connexion à des raccourcis technologiques tiers
  • Créer davantage de points de contact collaboratifs qui accélèrent la prise de décision

Le développement visuel permet également d’évoluer plus rapidement et d’intégrer de nouvelles technologies que le codage traditionnel. Un accès plus facile à des solutions de pointe et une communication améliorée aident les développeurs à saisir un éventail plus large d’opportunités en matière d’IA.

Associez la force à la force

Avec le développement d’applications, presque aucune avancée ni innovation n’est à exclure. À mesure que l’IA mûrit, de nouvelles fonctionnalités et solutions deviennent disponibles. Les entreprises et les fournisseurs cherchent des moyens de tirer parti de ces avancées au sein de leur technologie.

Le message à retenir ? Plus les nouvelles technologies arrivent rapidement, plus leur accès et leur intégration deviennent essentiels.

Le low-code repose sur l'idée d'améliorer la vitesse et l'accès. Un partenariat avec l'IA est donc tout à fait logique à bien des égards.

L'IA dans le développement de logiciels low-code

Le développement d'applications et de logiciels est un cas d'usage naturel de l'IA. De même, une plateforme low-code est le véhicule naturel pour intégrer l'IA dans la palette d'outils du développeur.

Trois outils de développement de logiciels d'IA low-code incluent :

Développement assisté par l'IA (AIAD)

AIAD rationalise et améliore le développement de logiciels grâce à l'automatisation, aux recommandations de qualité de code en temps réel, etc. Les assistants chatbot low-code, qui continuent d'évoluer, sont un exemple d'AIAD.

Machine Learning

Apprentissage automatique L'apprentissage automatique commence par des entrées de données structurées. Celles-ci sont formées avec des modèles pour découvrir des tendances et générer des résultats. L'apprentissage automatique permet aux entreprises de faire de meilleures prévisions sur les performances futures et d'automatiser les processus de prise de décision.

Applications augmentées par l'IA (AIAA)

AIAA Cela implique de rendre vos applications plus intelligentes. Cela inclut des connecteurs vers différents services, l'intégration de vos modèles ML, etc.

Low-code et IA : mieux ensemble

GenAI peut répondre aux requêtes de développement, réaliser des tâches et réduire le temps de traitement des demandes. L'apprentissage automatique détecte des modèles dans les ensembles de données et fait des prédictions futures basées sur des interactions précédemment apprises. Les possibilités offertes par l'IA sont immenses.

Le développement traditionnel est toutefois exposé à une dette technique et à des obstacles de développement qui ralentissent ces innovations.

Le low-code, en revanche, propulse l’innovation à grande vitesse.

Le low-code et l'IA ont des objectifs communs en matière de développement d'applications et de logiciels. Les deux entreprises entretiennent une relation de longue date qui peut aider les entreprises à tirer parti de l'intégration des LLM et d'autres innovations en matière d'IA/ML.

Choisissez votre langue