Tous les témoignages de clients
Adopter le développement agile pour moderniser les processus métier
Continental n'a jamais cessé d'innover. Aujourd'hui, son portefeuille de produits s'étend bien au-delà des pneus et comprend une vaste gamme de technologies numériques automobiles, notamment la télématique, les moteurs électroniques, la technologie de conduite automatisée, etc.
Ces systèmes et appareils avancés nécessitent des logiciels sophistiqués et adaptables.
Logiciel que Continental prend en charge grâce à une combinaison de personnes entreprenantes et férues de technologie, du processus Agile et du développement low-code.
Une entreprise axée sur les logiciels
Angela Werner, responsable des plateformes d'applications numériques chez Continental, dirige une équipe chargée de soutenir la stratégie logicielle de l'organisation, en utilisant des technologies telles que des outils de business intelligence et une plateforme low-code.
Les plateformes et technologies qu'elle et son équipe étudient soutiennent les équipes internes, dont certaines travaillent sur des initiatives telles que la conduite automatisée et l'infodivertissement, des initiatives qui sont guidé par les données.
« Nous cherchons tous à faire progresser l’entreprise grâce à la digitalisation. »
Angela et Sven Fleischer, responsable mondial de l'équipe des plateformes d'applications numériques, soutiennent l'entreprise numérisation efforts en développant des applications qui prennent en charge les processus internes dans les domaines des finances, des achats et des ressources humaines.
« Nous soutenons cela depuis une fonction centrale, en tant que Group IT, en fournissant des outils informatiques », explique Sven de l'équipe Digital Application Platforms, « pour rendre la vie au travail plus efficace. »
Calage
Pendant des décennies, Continental a utilisé une suite de plates-formes de développement de logiciels et d'applications, utilisées pour tout, de la gestion des e-mails et des communications internes à la création réussie de centaines d'applications personnalisées pour numériser les processus internes.
Continental a décidé de migrer vers des logiciels modernes, en décidant d'abord de déplacer ses outils de messagerie et de productivité vers Microsoft Office 365. Ils ont ensuite été confrontés à la réalité de centaines d'applications restantes, prenant en charge des processus commerciaux critiques qui modernisation nécessaire et remplacement.
Comme pour tous les logiciels, le support des anciennes plateformes a commencé à diminuer au fil du temps, Continental ayant annoncé qu'il mettrait fin à leur support à partir de 2021. C'est avec cette date de fin de vie à l'esprit que l'équipe informatique du groupe a commencé à chercher un remplaçant.
Avec une plateforme de développement d'applications moderne, l'équipe pourrait profiter de technologies plus modernes, telles que :
- Cloud pour réduire considérablement la latence pour les utilisateurs d'applications dans des endroits éloignés,
- Mobile offrir de nouvelles opportunités d'efficacité et une expérience utilisateur moderne pour les employés et les partenaires de Continental.
Au-delà des avantages technologiques qu’une plateforme moderne pourrait apporter, le Groupe IT souhaitait suivre de plus près Méthodologie agile.
Grâce à une vitesse de développement accélérée, les développeurs peuvent interagir plus fréquemment avec les utilisateurs professionnels et valider plus rapidement ce qu'ils créent. Incarnant la mission d'innovation de Continental, Sven a inculqué à son équipe une culture de la créativité. Il encourage son équipe à trouver de nouvelles technologies capables de prendre en charge des solutions qui changent l'entreprise.
Sven parle de l'expédition d'applications en termes de garage :
« Nous parlons d’un processus de garage, où les gens deviennent créatifs en développant quelque chose de nouveau, en exploitant éventuellement de nouvelles opportunités et de nouvelles affaires, puis en faisant sortir le tout du garage et en le mettant en production, dans la rue. »
L'équipe souhaitait une plateforme qui favorise la découverte créative et permette de concevoir, de créer et de déployer des applications stables et riches. Elle souhaitait un garage et un moyen de mettre ces solutions à la disposition des utilisateurs.
Continental a constaté que lorsqu’il s’agissait de moderniser les systèmes et processus existants, le Mendix plate-forme de développement low-code C'est là que la vérité a pris forme.
Hors du garage
L'équipe de Sven a utilisé le Mendix La plateforme a permis de créer une gamme de solutions qui ont permis de rationaliser les processus dans les domaines de la finance, des ressources humaines et des achats. Non seulement ces nouvelles solutions sont construites sur une plateforme qui permet des mises à jour et des évolutions, mais elles sont également livrées aux employés de Continental beaucoup plus rapidement.
La capacité à créer des applications plus rapidement est un véritable atout. L'équipe a remarqué que sans l'automatisation et l'abstraction inhérentes à une plateforme low-code d'entreprise, il est impossible de bénéficier de la réactivité nécessaire pour mettre en œuvre véritablement une application. processus agile.
À propos d'Agile
L'équipe de Sven a mis au point le système de demande de capital électronique (eCR). Sebastian Thom, chef de projet, a travaillé sur ce projet avec Francis Limgenco, ingénieur de plateforme. La solution mgère le processus d’approbation et de traitement des demandes de dépenses en capital en :
- Formulation du workflow pour une demande de budget
- Affecter des approbateurs en fonction de la nature de la demande
Avec l’application eCR, conçue selon des normes élevées pour l’époque, mais n’étant plus à la pointe de la technologie, l’équipe a constaté qu’une pile technologique plus moderne était nécessaire pour gérer le processus.
Auparavant, les utilisateurs mettaient jusqu'à deux heures pour effectuer une demande. « Si vous êtes situé au Brésil ou en Chine, explique Sebastian, il fallait près d'une heure ou plusieurs heures pour traiter une demande en raison des longs temps de latence et de réponse des serveurs. »
et MendixSebastian et Francis ont créé une application robuste et stable avec des capacités mobiles et de nouvelles structures de données qui réduisent considérablement le temps de demande des utilisateurs.
"Avec Mendix vous pouvez le faire en quelques minutes.
Au-delà du gain de temps considérable apporté par la nouvelle application, l’outil lui-même a été construit en un temps record, L'équipe de Sven a appliqué la méthodologie de développement Agile. L'avantage d'utiliser une plateforme centrée sur Agile, selon Sebastian, est que « vous pouvez vous aligner beaucoup plus rapidement sur les changements avec les gens d'affaires ».
À propos des développeurs citoyens
Francis n’a que très peu d’expérience en programmation. « Je n’ai jamais été programmeur », dit-il. Mais il se voit désormais créer davantage d’applications comme l’eCR à l’avenir, en utilisant le low-code. « Je pourrais servir d’exemple à quelqu’un qui a une idée très basique de ce qu’est la programmation », dit-il. « Je peux réellement créer quelque chose. »
François est un développeur citoyen, une personne férue de technologie qui utilise son expertise en la matière pour créer de nouvelles applications commerciales.
4 semaines pour développer le remplacement de la demande de numéro de matériel (MNA)
Inga Wenzel, analyste commerciale en achats, est également une développeuse citoyenne. Elle n'avait pas non plus d'expérience préalable en codage, mais elle a joué un rôle essentiel dans le développement du nouvel outil de remplacement de l'application de numéro de matériel (MNA), qui permet aux utilisateurs de soumettre des demandes de création ou de réutilisation de matériaux de production.
En utilisant Mendix, Inga a pu co-développer le nouvel outil de remplacement MNA et créer des intégrations plus propres avec leur SAP Système back-end ERP. Cela a conduit à des données plus propres et plus disponibles et, en fin de compte, à une meilleure fonctionnalité de recherche pour les utilisateurs.
Inga a pu créer l'interface utilisateur et la logique elle-même, sans codage, puis a confié les parties plus techniques à son homologue informatique. Grâce à cette collaboration, Inga et son homologue informatique ont pu développer l'application en seulement quatre semaines.
« Nous étions assis très près l’un de l’autre, le responsable produit et moi, sur un même PC, et mon homologue informatique était assis en face de nous. C’était assez simple et nous pouvions simplement partager ce sur quoi nous travaillions. »
Le travail d'Inga sur la demande de remplacement du MNA a eu un impact important sur la façon dont affaires et informatique collaborer. Le processus de sortie des applications du garage a évolué à mesure que de nouvelles solutions ont été créées.
« C'est comme un moteur pour le projet », dit-elle. « C'est vraiment comme si l'entreprise s'impliquait davantage et je pense que c'est un bon coup de pouce. Cela donne beaucoup de vitesse au projet. »
Arriver à destination
L'équipe Digital Applications Platforms crée des applications révolutionnaires qui ajoutent une valeur considérable à l'entreprise. Mais les résultats finaux ne sont pas la seule chose qui évolue. Angela et son équipe construisent également une nouvelle façon de travailler.
L’implication de l’entreprise tout au long du processus de développement a contribué à réduire le temps nécessaire à la mise en service.
« Nous sommes rapides et plus proches des besoins réels. L’entreprise obtiendra davantage de ce qu’elle souhaite vraiment, car nous procédons désormais de manière agile. Elle est vraiment impliquée et peut apprendre au fur et à mesure que nous développons le produit », conclut Angela.
Créer des applications avec Mendix a rendu possible la collaboration au sein de l'entreprise Continental, mais a également permis aux personnes de n'importe quel service de devenir des créateurs. Des personnes comme Francis et Inga, qui avaient tous deux peu ou pas d'expérience en développement, ont créé des applications qui ont apporté une valeur immédiate dès leur lancement. Angela sait que ces changements ne sont que le début de quelque chose de grand.
Inga, en recueillant les expériences de sa propre équipe avec Mendix, est devenu suffisamment compétent pour enseigner le low-code à d'autres personnes au sein de l'organisation, en fournissant des conseils et gouvernance alors qu'ils commencent à créer des applications. Elle imagine une organisation entière de développeurs citoyens inexploités qui commenceraient à créer leurs propres solutions innovantes aux problèmes des entreprises.
De plus, Angela comprend que pour qu’un tel mouvement réussisse, il faut instaurer la confiance au sein de l’entreprise. Et avec les applications que son équipe a créées à l’aide du low-code, un ensemble de preuves se matérialise.
Quelle est la prochaine étape pour la Continental ? Des kilomètres de route ouverte. Gardez un œil sur leur destination.
Réimaginez vos initiatives de fabrication intelligente avec le Low-Code
Dans ce webinaire à la demande, découvrez comment une plateforme low-code peut vous aider à unir vos forces avec votre personnel pour repenser vos initiatives de fabrication intelligente.
Regarder maintenant