Tous les témoignages de clients
Client, simplification et innovation : comment Mendix Soutient la stratégie commerciale de Zurich Insurance
Les assureurs sont confrontés à une concurrence et une incertitude sans précédent. Offrir une expérience client exceptionnelle est une condition préalable pour se démarquer dans ce secteur de plus en plus concurrentiel.
Même Zurich Insurance, l’un des fournisseurs mondiaux les plus reconnus, n’est pas à l’abri de ces pressions. Zurich Assurance Royaume-Uni (Zurich) propose des assurances vie, placements et dommages à plus de 4 millions de clients. L'évolution de sa stratégie commerciale pour répondre aux besoins de ses clients s'accompagne d'un besoin accru de nouvelles technologies.
En 2015, Zurich a adopté la Mendix plateforme low-code pour apporter plus de flexibilité et d'agilité à leurs opérations de développement. Depuis, ils ont livré près de 30 applications modernisant leurs processus existants et répondant à des besoins de développement sur mesure, améliorant ainsi l'expérience de leurs clients et de leurs employés.
Développement rapide et évolutif
Pendant des décennies, Zurich a pu s'appuyer sur une programmation traditionnelle et Lotus Notes pour proposer de nouvelles solutions métier. Au fil du temps, ces systèmes sont devenus obsolètes et les ressources informatiques limitées de Zurich ont dû être consacrées à la maintenance et au support.
Il est devenu difficile pour les chefs d’entreprise de prioriser et de livrer rapidement de nouveaux logiciels, en particulier pour les petits projets.
In 2015 Zurich a commencé à explorer plateformes low-code, y compris Mendix et OutSystems. Ils ont finalement choisi Mendix, qui se distingue techniquement par :
- Cloud natif capacités
- Facilité de déploiement
- Tests et qualité les outils
- Réutilisable
- Fonctionnalités de collaboration
«Nous avons choisi Mendix pour plusieurs raisons. La fonctionnalité de la plateforme se démarquait, mais elle était Mendix's offre d'activation numérique « Cela a fait une grande différence pour nous. En tant qu'organisation novice en matière de low-code, leur engagement envers notre réussite a été crucial », a déclaré Renita Furtado. Mendix Responsable de la plateforme Low-Code chez Zurich.
Mendix L'équipe de Zurich a été créée en 2016 et rejointe par Furtado en 2017 au sein d'un groupe restreint de cinq personnes. Aujourd'hui, elle supervise une équipe qui a plus que triplé de taille et qui est composée de développeurs et de SCRUM Masters.
«J'ai commencé à travailler avec Mendix « Lors d'une rotation, j'ai immédiatement apprécié l'expérience. La capacité à proposer des solutions efficaces à nos clients était incroyable, et cet enthousiasme n'a fait que croître au cours des huit dernières années », a-t-elle déclaré.
Adopter une nouvelle plateforme et obtenir l’adhésion de toute l’organisation nécessitait une intention.
Zurich y parvient en se concentrant sur trois piliers stratégiques : client, simplification et innovation. Leur équipe de développement s'aligne Mendix projets dans ces domaines, en veillant à ce que les nouvelles applications aient un impact sur les indicateurs commerciaux clés.
Simplification des systèmes et processus existants
Aujourd'hui, Zurich a livré près de 30 Mendix applications. « C'est un mélange varié d'applications « Nous soutenons différents secteurs d'activité et présentons des degrés de complexité variables. Nombre d'entre eux sont des projets en plusieurs phases avec des intégrations très complexes », a déclaré Furtado.
De nombreux projets low-code de Zurich proposent des solutions de simplification pour améliorer l'expérience client. Dès le début de son parcours low-code, Zurich a investi massivement dans la migration des applications. de Lotus Notes à Mendix.
« Nous avions un certain nombre d’applications que nous avons non seulement re-plateformisées pour Mendix - mais en fait réaménagé« Cette distinction est importante, car nous avons également amélioré la nature de ces applications et processus », a déclaré Furtado.
Ces applications couvrent des processus tels que les transferts électroniques de fonds et impactent les utilisateurs des services financiers, opérationnels et de souscription. MendixZurich a réalisé 700 XNUMX £ d'économies par rapport à ses estimations grâce au développement de code élevé et a livré des systèmes désormais plus stables et utilisables.

Plus récemment, Zurich a développé une application pour générer des documents de politiqueAuparavant, la création de ces documents prenait des heures à l’aide de modèles Word et de macros Excel.
L'équipe DevOps de Zurich a vu une opportunité de rendre ce processus plus efficace avec MendixLa nouvelle application utilise Mulesoft pour s'intégrer à SmartCOMM afin de générer des documents. Les souscripteurs gèrent l'ensemble du processus de manière moderne et intuitive. Mendix appli – ce qui a réduit le temps de génération de documents de plusieurs heures à quelques secondes.
La nouvelle application est plus efficace et permet à Zurich de maintenir un niveau de cohérence et de qualité plus élevé tout au long du processus. Ces améliorations ont eu un impact positif sur les employés de Zurich et, in fine, sur leur score de recommandation net des employés (ENPS).
Favoriser l'expérimentation et l'innovation
et MendixZurich peut également fournir des solutions pour répondre aux besoins commerciaux à court terme. Le low-code offre de nouvelles capacités de prototypage rapide pour un investissement moindre que la programmation traditionnelle.
« Nous avons pu développer certaines applications avec Mendix « Il aurait été plus difficile de progresser au-delà de l’étape de l’analyse de rentabilisation en raison des contraintes de temps ou de ressources », a déclaré Furtado.
En 2019, Zurich a développé Citation de visage – une application mobile qui utilisait des selfies pour estimer l'âge d'un utilisateur et lui fournir un devis d'assurance-vie personnalisé – en seulement 1 semaine avec Mendix.
Zurich a ensuite reproduit ce succès avec TimeFlies, qui a vu le jour en quelques semaines seulement. L'application a été déployée pour soutenir une campagne marketing autour de la prévoyance et accroître la notoriété des produits Zurich de manière ludique et attractive.

L'application proposait aux utilisateurs un questionnaire sur la culture populaire et l'actualité mondiale. Les résultats étaient utilisés pour évaluer leur perception du timing et les orientaient ensuite vers les ressources des régimes de retraite. Les deux applications ont permis à Zurich de capturer et de traiter des milliers de nouveaux prospects, puis de les supprimer lorsqu'ils n'en avaient plus besoin.
Zurich utilise également Mendix expérimenter avec les technologies émergentes qui auraient pu être inaccessibles sans investissements supplémentaires dans la plateforme ou sans membres d’équipe spécialisés.
Leçons d'un leader du Low-Code
Après huit ans à livrer une variété de Mendix applications, Furtado et l'équipe DevOps ont leur juste part de succès et d'apprentissages.
1. Définissez votre vision et votre valeur.
Lors du déploiement d'une plateforme technologique, certains membres de l'équipe seront toujours réticents au changement. Définir votre « pourquoi » dès le début, puis démontrer comment vous le respectez, renforce votre crédibilité.
L'équipe de Furtado a établi une énoncé de mission directeur pour leur travail avec Mendix: ils existent pour favoriser la croissance commerciale de Zurich en permettant aux gens – à la fois les employés et les clients.
Zurich a fait des progrès en matière de connexion Mendix Les projets doivent être alignés sur les principes de leur stratégie commerciale. Cependant, l'analyse des coûts est plus approfondie. Furtado affirme que cela en vaut la peine, et que l'équipe continue de peaufiner ce point.
« Pour les personnes en début de vie Mendix voyage, je vous recommande Commencez à capturer la valeur de votre premier projet« La valeur est l’une des choses que l’on néglige parfois, et si vous ne mettez pas la plume sur le papier, vous n’avez rien de tangible », a déclaré Furtado.
2. Construisez et développez la bonne équipe.
L'équipe adopte une approche hybride en tant que Centre d'excellence, avec trois petites équipes de développement, puis une équipe Opérations distincte. La répartition des rôles et des responsabilités évite les changements de contexte et permet de mieux définir les rôles.
Pour améliorer la rétention et garantir que son équipe reste dynamique, Zurich prend des mesures telles que :
- Élargir le bassin de talents embauchables pour Mendix rôles en recrutant à partir de bootcamps externes.
- Créer un parcours de « nouveau départ », qui associe les nouveaux membres de l’équipe à un copain et les amène Certifié RAD afin qu’ils puissent ressentir un sentiment d’appartenance et d’impact dès leurs premiers mois de travail.
- Faire tourner les membres de l’équipe entre les rôles au sein du CoE afin qu’ils ne se sentent pas stagnants dans leur travail.
3. Adaptez vos processus pour avancer rapidement.
Dans le cadre de leur Mendix adoption, Zurich s'est pleinement engagée à passer d'un mode de travail en cascade à Agile. De plus, il y a eu des cas où Zurich a adapté ses processus de développement existants pour suivre le rythme du low-code.
L'un des points à améliorer concernait le processus de demande de modification pour les mises à jour ou incidents mineurs des applications. Ces demandes pouvaient rester bloquées pendant plusieurs semaines, rendant une solution rapide plus complexe. En renforçant la confiance envers l'équipe et la plateforme, ce processus a été redéfini.
« Nous avons obtenu l'accord de cette autorité : si un changement survient, après l'avoir étudié et testé, il peut être appliqué immédiatement. Le temps de cycle global a été considérablement réduit, ce qui représente un excellent résultat pour le client », a déclaré Furtado.
4. Déterminez où Mendix s'intègre dans votre paysage de développement.
Bien que Zurich se soit développée pour gérer des projets plus complexes, l'entreprise conseille de commencer modestement dès le début. « Pour votre premier projet, choisissez un projet important pour votre organisation, mais pas au point de perdre la confiance de l'organisation en cas d'échec », a déclaré Furtado.
Aujourd'hui, l'équipe travaille sur un «document de modèles" pour définir quand il est préférable d'utiliser Mendix par rapport à quelque chose d’autre dans la boîte à outils de développement de Zurich.
"Mendix C'est comme un couteau suisse : incroyablement polyvalent. Notre guide des patrons nous aidera à décider stratégiquement quand l'utiliser. Mendix dans notre boîte à outils de développement et garantir la bonne adéquation pour chaque projet », a-t-elle déclaré.
5. Structure Mendix pour vous accompagner dans votre évolution.
L’un des avantages d’une plateforme low-code comme Mendix par rapport à la programmation traditionnelle, c'est son potentiel de réutilisation dans le tempsLa recherche de domaines ou de fonctionnalités reproductibles apporte de l’efficacité aux nouveaux projets et contribue à maintenir un niveau élevé de gouvernance des applications.
« Nous avons veillé à créer nos mesures de sécurité dans le cadre de composants réutilisables au sein d'un modèle d'application, afin qu'il n'y ait aucune inquiétude si ces normes n'étaient pas respectées », a déclaré Furtado.
Zurich dispose également de paramètres permettant de tirer parti de la qualité et outils d'automatisation des tests à partir de Mendix pour maintenir l’intégrité de leurs applications pendant le développement et au fil du temps.
L'avenir du développement de logiciels
La valeur du low-code à Zurich peut être constatée dans des résultats tels que :
- Collaboration améliorée entre l’entreprise et l’équipe DevOps.
- Plus d'opportunités pour les membres de l'équipe contribuer aux projets de transformation pour soutenir les objectifs commerciaux de Zurich.
- La capacité d'être plus agile et réactif aux besoins des entreprises et des clients.
« Pour nous, la valeur du low-code est évidente dans les retours positifs que nous recevons. Lorsque les membres de l'équipe disent des choses comme "cette application est une bouffée d'air frais", cela valide l'effort et l'impact de notre travail », a déclaré Furtado.
Zurich a encore beaucoup à offrir à l'horizon alors qu'elle continue d'étendre son utilisation de Mendix. Certaines des priorités futures de l’équipe comprennent :
- Nourrir davantage leur peuple en définissant des parcours de carrière à long terme pour Mendix développeurs et adhérant plus rigoureusement aux pratiques Agile.
- Maximiser l'évolutivité en évoluant vers une architecture et un positionnement de microservices Mendix pour des projets de transformation d’entreprise plus critiques.
- Promouvoir l'innovation en tirant pleinement parti des fonctionnalités de la plateforme telles que les fonctionnalités AI/ML et MendixConnecteur Snowflake.
Le travail n’est jamais terminé, mais l’équipe dispose d’une base solide sur laquelle s’appuyer à mesure qu’elle mûrit.