Tous les témoignages de clients
Yazaki développe une application de planification personnalisée 80 % plus rapidement avec Mendix
Fournisseur leader de systèmes de distribution électrique (EDS) Yazaki est à l'avant-garde de l'évolution de l'industrie automobile. Ses produits sont utilisés par la plupart des grands équipementiers automobiles (OEM) du monde entier. Cet environnement repousse les limites du développement informatique traditionnel, où les solutions doivent s'adapter et s'adapter à un contexte de changement constant.
Le centre de tests de Yazaki à Canton, dans le Michigan, est un service essentiel à valeur ajoutée qui permet à l'entreprise de réaliser des tests et des analyses des causes profondes de ses produits. La planification des tests au centre est déterminée en fonction de plusieurs facteurs, tels que les équipements disponibles, les opérateurs et le calendrier.
Avec des heures d’efforts des employés consacrées chaque semaine à la planification et un manque de solutions adaptées aux besoins sur le marché, Yazaki a cherché à Mendix Développer une application de planification personnalisée. Depuis son lancement en avril 2025, l'application a contribué à réduire le travail manuel, à accroître la transparence et à améliorer l'efficacité du centre de test de Yazaki.
Changer de vitesse avec le Low-Code
Historiquement, les subtilités du processus de planification des tests de Yazaki résidaient dans l'esprit d'un seul membre de l'équipe, qui travaillait au centre de tests depuis 25 ans. Il se réunissait chaque semaine avec les dirigeants dans une salle de conférence et tracer des plannings avec des feuilles Excel.
« Il connaît parfaitement la planification, mais un jour, il quittera l'entreprise et perdra toute sa connaissance du terrain. Nous avons dû exploiter cette connaissance – ainsi que tous les tableurs Excel et tout le reste – et faire évoluer ce processus manuel », a déclaré Jeffrey Malotke, ingénieur senior au centre d'essais de Yazaki.
Au début, Yazaki regardait prêts à l'emploi (COTS) Des outils de planification ont été utilisés comme solution de remplacement. Cependant, même les meilleurs outils du marché n'étaient pas suffisamment robustes ni personnalisables pour répondre aux exigences spécifiques de leurs processus.
Heureusement, Yazaki avait déjà le Mendix plateforme de développement low-code dans leur arsenal d'options de développement. Après avoir développé avec succès une Portail de test en 2024, Malotke a vu Mendix comme le chemin parfait à suivre.
Les avantages Mendix Les avantages proposés pour le portail de tests – tels qu'une mise sur le marché plus rapide, une plus grande flexibilité et une plus grande facilité d'utilisation pour les membres de l'équipe non informatique – seraient tout aussi précieux pour fournir un outil de planification sur mesure.
Apporter de la clarté à une planification complexe
En novembre 2024, Malotke a commencé à travailler sur un prototype pour prouver Mendixl'efficacité de pour résoudre leur dilemme de planification.
« La construction du premier prototype n'a nécessité qu'une semaine de collaboration avec le Mendix Services d'experts « Nous avons réussi à intégrer un processus très dynamique dans un planificateur, prouvant ainsi à notre équipe de direction que c'était la bonne direction à prendre », a-t-il déclaré.

Malotke et son collègue Tyler Knott ont terminé la première version du planificateur en mai 2025. L'application intègre plusieurs processus critiques pour Yazaki :
- Intégration de la matrice de formation : Historiquement gérée dans Excel, l'application intègre désormais une matrice de formation détaillée, garantissant que les chefs de projet peuvent voir quel personnel est qualifié pour des tâches spécifiques.
- Regroupement de ressources : Le planificateur prend en compte les groupes d'équipements, les opérateurs et les équipements de soutien, permettant ainsi aux responsables de sélectionner le groupe approprié pour une tâche. Il affecte ensuite la première personne disponible au sein de ce groupe.
- Intégration des spécifications du client : L'application prend en compte le séquençage du point de vue du client, y compris l'ordre des tests, l'équipement et le temps estimé nécessaire.
- Gestion des dépendances : Le planificateur gère intelligemment les dépendances telles que la disponibilité des compétences, des personnes, des équipements ou des pièces, et les prend en compte par rapport aux dates d'achèvement demandées.
Auparavant, les demandes de renseignements sur les échéanciers des projets impliquaient des vérifications manuelles et des réunions. Désormais, les parties prenantes du projet disposent accès en temps réel à l'état des travaux, y compris les diagrammes de Gantt, leur permettant de comprendre les facteurs de planification et les dates d'achèvement cibles.
Ce qui était estimé être un projet de deux ans avec un développement de code élevé a été achevé en seulement cinq mois avec Mendix par deux membres de l'équipe non informatiques. Grâce au low-code, leur équipe a réussi à :
- Création d'une solution sur mesure qui répond à toutes les exigences de planification critiques.
- Intégration de plusieurs systèmes dans un seul outil.
- Transparence et disponibilité des données accrues.
- Amélioration du temps de réponse aux clients.
- Établi un lit de données pour l'IA pour commencer à exploiter des informations commerciales critiques.
Imaginez qu'un nouveau travail arrive et que vous souhaitiez savoir quand il pourra être terminé. Vous pouvez demandez simplement à un chatbot et il reviendra et vous dira exactement qui peut travailler dessus et quand il est possible de le faire », a déclaré Malotke à propos de leurs aspirations futures pour l'IA dans le planificateur.
La flexibilité de Mendix Permet à Yazaki de répondre aux commentaires des utilisateurs pour les versions ultérieures. Après le lancement, Malotke continue d'expérimenter et d'apporter des améliorations qui peuvent être réalisées en un après-midi.
« J'ai fait ça la semaine dernière : connecter le Mendix données d'application vers PowerBI en utilisant une connexion OData« C'est quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant, mais j'ai appris très vite. Cela m'a pris environ une heure de travail », a-t-il déclaré.
Accélérer le programme de numérisation
Yazaki voit encore plus de domaines d'opportunités pour Mendix à l'avenir. Malotke collabore plus étroitement avec le service informatique pour positionner Mendix comme une option fiable pour les projets de numérisation de plus grande envergure.
Il espère s'attaquer à des cas d'automatisation de processus plus complexes, tels qu'un module d'étalonnage, une matrice de formation et des contrôles de faisabilité.
L'équipe a déjà coché plusieurs priorités de sa liste, telles que :
- Connecter Mendix avec PowerBI pour des tableaux de bord et des analyses en temps réel.
- Approbation pour commencer la connexion Mendix applications aux services d'IA et à la Mendix Cloud.
- Établissement accès mobile pour leurs applications afin de garantir que les applications soient disponibles pour les utilisateurs où qu'ils se trouvent.
« Quiconque a Mendix « Si votre application n'est pas encore connectée à un appareil mobile, je vous le recommande vivement, surtout si vous créez des workflows ou des processus d'approbation. Imaginez qu'un cadre doit approuver un projet hautement prioritaire et qu'il est à la plage sans son ordinateur portable et qu'il n'a qu'un téléphone portable. Si votre application est disponible sur mobile, il pourra simplement l'utiliser et donner son approbation instantanément », a-t-il déclaré.
Conduire le succès futur chez Yazaki
Pour Yazaki, un portail de test et une application de planification ne sont qu’un début.Mendix nous donne l'occasion de faire un travail de plus grande valeur et plus innovant« Nous pouvons réduire le « muda », comme nous l’appelons – le terme japonais pour « gaspillage » – et utiliser notre temps pour des choses plus productives », a déclaré Malotke.

Stratégiquement, Mendix comble une lacune dans la stratégie technologique de Yazaki en tant qu'outil précieux qui peut :
- Développer des solutions uniques pour des défis commerciaux uniques.
- Améliorer l’optimisation en fonction des besoins de l’entreprise.
- Offrez aux développeurs non informatiques l’accès à des outils personnalisables.
La rapidité et l'accessibilité du low-code favorisent une approche « essayer, échouer, apprendre, itérer », où l'équipe peut rapidement explorer de nouvelles idées et s'adapter selon les besoins. Mendix devenir plus efficace dans ses centres de test aide Yazaki à réaffirmer sa position de figure dynamique et compétitive dans l'industrie automobile.