Tous les témoignages de clients
Évaluation des plateformes Low-Code et de l'adéquation du projet
Technologies Trane est un leader mondial reconnu dans les domaines du CVC résidentiel et commercial.
Trane, dont le siège social est en Irlande et qui fait partie du S&P 500 depuis 2010, compte plus de 99 sites de production dans le monde et emploie environ 50,000 12.5 personnes. Ses marques mondialement connues, notamment Ameristar, Service First, Thermo King et Trane, ont généré un chiffre d'affaires de près de 2020 milliards de dollars en XNUMX.
At Mendix World 2021, Miroslav Samoilenko, directeur de l'architecture d'intégration de Trane Technologies, a rejoint Eric Tieniber de Mendix pour une conversation autour de son processus d'évaluation de la plateforme low-code et de la évolution de son portefeuille de développement d'applications avec Mendix.
Plaidoyer en faveur d'une plateforme low-code
Pour de nombreuses entreprises, les solutions sans code peuvent être une option intéressante pour élargir le bassin d’employés qui peuvent contribuer au besoin toujours croissant d’applications métier, mais peuvent comporter des limites.
Samoilenko a défini le no-code comme la « capacité à visualiser la logique métier à l’aide de widgets issus d’une palette prédéfinie ». La fonctionnalité glisser-déposer pour les solutions métier est un scénario idéal. Cependant, comme il l’a également souligné, « aucun fournisseur ne peut vous fournir des widgets pour répondre à tous vos besoins potentiels. À un moment donné, vous devez créer une logique métier. »
C'est là que le low-code peut intervenir, en fournissant un niveau similaire de démocratisation dans le processus de développement tout en permettant aux développeurs expérimentés d'intégrer les personnalisations requises par chaque entreprise.
Lors de l'évaluation des fournisseurs low-code pour Trane, Samoilenko « essayait de comprendre le niveau de tolérance au low-code, c'est-à-dire quels sont mes cas d'utilisation, ce que je dois faire passer du no-code au low-code et, plus important encore, quels sont les cas d'utilisation qui m'ont obligé à quitter ma plateforme. »
Étant donné que de nombreux fournisseurs proposent une certaine forme de low-code, il peut être difficile de trouver le bon fournisseur pour s’adapter à la variété et au volume de projets dans une grande entreprise.
Une stratégie utilisée par Trane consiste à vérifier les rapports leaders du marché, tels que le Quadrant magique de Gartner, pour trouver une courte liste de fournisseurs et la comparer à ceux que vous utilisez peut-être déjà. La comparaison de votre inventaire de systèmes avec les fournisseurs disponibles peut vous permettre de découvrir certaines opportunités.
Samoilenko examine également l’architecture de chaque plateforme donnée.
Il a recommandé aux organisations qui envisagent des choses comme le développement citoyen ou l'utilisation d'une équipe de développement distribuée utilisant la plate-forme locale de se tourner vers des fournisseurs avec architecture de microservicesPour Trane et de nombreuses autres organisations, elles devront probablement s’appuyer sur plusieurs fournisseurs pour répondre à tous leurs besoins.
Démantèlement du monolithe
L'aventure de Trane avec le low-code a commencé il y a environ cinq ans. L'entreprise disposait d'une solution de commerce électronique personnalisée vieille de 15 ans qui s'était transformée en un très grand monolithe. Pour démanteler ce monolithe, l'équipe de Trane a décidé d'adopter l'approche Strangler Fig.
Cela implique de construire un nouveau système sur un ancien système jusqu'à ce que ce dernier puisse être supprimé. Car, comme l'a décrit Samoilenko, Trane voulait « diviser de petits morceaux du monolithe en microservices indépendants », low-code et Mendix étaient un match parfait.
Trane adopté Mendix en tant que plateforme low-code d'entreprise et l'a déployée sur une grande variété d'applications allant du commerce électronique et de l'automatisation des ventes au remplacement d'Excel.
Pour Trane, une valeur clé qu'ils voient dans Mendix c'est qu'il s'agit d'une plate-forme riche en fonctionnalités, comprenant des composants tels que « une automatisation et une surveillance DevOps intégrées et des tableaux de bord ». Comme il s'agit de fonctionnalités standard de la plate-forme, cette efficacité permet à ces membres clés de l'équipe informatique de Trane de se concentrer sur une innovation plus large et des fonctionnalités dans toute l’organisation.
Sortir « Shadow IT » de l’ombre
Une autre caractéristique que le travail dans un environnement low-code offre est de « faire sortir votre shadow IT de l’ombre », a décrit Samoilenko.
Shadow IT implique toute utilisation de la technologie pour mener des activités qui ne font pas partie de l'écosystème informatique de l'organisation. Cela peut inclure l'utilisation de courriers électroniques personnels, d'appareils non autorisés ou d'outils tels qu'Excel pour suivre les données en dehors des systèmes centraux. Malgré ce qui est souvent créé avec les meilleures intentions, l'informatique fantôme peut perturber les flux de travail et entraîner des problèmes de sécurité.
Le développement low-code permet un développement plus simple et plus rapide développement d'applications commerciales et constitue une alternative viable à l’utilisation quelque chose comme Excel.
Comme l’a noté Samoilenko, « Votre analyste commercial, au lieu de créer des applications ingérables basées sur Excel, utilise du low-code. »
Samoilenko a toutefois mis en garde contre le fait de penser au développement de cette manière, en particulier si une organisation envisage d'évoluer vers
Mendix Control Center permet aux propriétaires de programmes de voir facilement l'utilisation de l'application, les contributeurs et d'autres informations clés sur l'ensemble du programme. Mendix écosystème. Cela permet aux propriétaires de pouvoir examiner n'importe quelle application, qu'elle soit créée par une équipe de développement ou une unité commerciale, et de s'assurer que tout ce qui est construit sur la plateforme fonctionne et répond à un besoin commercial.
Conseils pour les débutants
Samoilenko a conseillé à d’autres organisations qui envisagent d’ajouter du low-code à leur écosystème informatique de ne pas commencer trop grand ou trop petit. L’adoption de toute nouvelle plateforme nécessite un investissement en temps et en argent. Si une organisation commence trop petit, « elle risque de ne pas tirer profit de cet investissement ».
En revanche, si une organisation démarre trop grande, « elle court le risque de l’échec », a-t-il noté.
Le conseil de Samoilenko pour tirer le meilleur parti de vos investissements plus rapidement ? Trouvez-vous un compromis :
- Commencez par un projet de taille moyenne « que vous pouvez livrer en utilisant votre technologie de code promotionnel préférée dans un délai d'un an avec une équipe de deux pizzas. »
- Expérimentez avec une variété de projets « Cela vous donnera suffisamment de financement pour créer composants personnalisés et adaptez la technologie à votre entreprise. »
Réutilisation des ressources, ajout de valeur
Pour Samoilenko et Trane Technologies, c'est la combinaison de microservices, d'ensemble de fonctionnalités et l'intégration possibilités qui Mendix des offres qui apportent de la valeur. En utilisant Mendix dans diverses parties de l'organisation a permis à Trane de maximiser l'utilisation de son équipe informatique.
« C’est à quel point cette plateforme apporte de la valeur à mon entreprise », a-t-il conclu.