Tous les témoignages de clients
Secrid améliore la transparence de sa chaîne d'approvisionnement pour stimuler sa croissance mondiale
Il est rare qu'une entreprise réussisse à combiner design industriel et mode dans des produits essentiels de poche.
Secrid, une marque de portefeuilles des Pays-Bas, a fait exactement cela. En remportant le Red Dot Design Award en 2010, ils ont inventé un nouveau type de portefeuille qui combine deux catégories existantes : les portefeuilles en cuir et les porte-cartes. Secrid a consolidé son statut de concepteur de portefeuilles de premier plan, en s'appuyant sur des fabricants et des fournisseurs situés aux Pays-Bas.
Secrid continue de croître et d'étendre ses activités sur de nouveaux marchés, à la fois à l'échelle mondiale et, plus récemment, en découvrant un marché de consommation viable. Thomas Boogert, ICT Product Owner chez Secrid, est à l'avant-garde de la fourniture de technologies pour stimuler cette expansion.
Boogert s'est tourné vers le low-code pour créer des applications critiques qui soutiennent sa croissance à la fois dans son activité B2B déjà prospère (B2B) et de nouvelles opportunités dans les canaux B2C (Business-to-Consumer). En savoir plus sur leur expansion mondiale et comment ils gèrent leur réseau complexe de fournisseurs ci-dessous.
Gérer un réseau complexe de fournisseurs
Dès le début, Secrid a conservé l'intégralité de son processus de fabrication aux Pays-Bas, en travaillant avec des partenaires de fabrication spécialisés. Secrid ne gère que les produits finis, les portefeuilles qui ont terminé le processus de fabrication et sont prêts à être vendus, mais gère leurs chaîne d'approvisionnement et concevoir des processus en interne.

Leurs portefeuilles sont vendus dans le monde entier via un réseau de distributeurs et de détaillants, et ils disposent d'un canal B2C restreint mais lucratif via leur boutique en ligne. Le marché grand public de Secrid ne couvre que sept pays, contre plus de 7 dans leur propre pays. B2B réseau, mais ils travaillent à étendre les pays dans lesquels ils livrent.
Malgré un complexe réseau de fournisseurs indépendants, ils travaillent en parallèle ce qui conduit finalement à avoir les mêmes produits dans leur entrepôt. Le processus administratif derrière la coordination entre leurs fournisseurs est rapidement devenu difficile à gérer.
Boogert explique que « la plupart des fournisseurs [Secrid] présents dans le système n'achètent pas eux-mêmes les matières premières », mais qu'ils les reçoivent d'un autre fournisseur ou fabricant au sein de leur réseau. C'est pourquoi il est extrêmement important que toute interruption de leur réseau soit évitée. opérations de la chaîne d'approvisionnement sont communiquées à d’autres fournisseurs.
Sans communication en temps opportun, les fournisseurs en aval pourraient :
- Être inflexible face aux changements inattendus dans le processus de fabrication
- Prolonger leurs délais de livraison
- Aggraver les retards survenus plus en amont
Le cauchemar de l'écosystème Excel
Auparavant, Secrid gérait sa chaîne d'approvisionnement avec un écosystème déconnecté de Feuilles de calcul Excel, ce qui impliquait des risques et une inefficacité. Suivre les changements dans leur chaîne d'approvisionnement devenait de plus en plus difficile.
Au fur et à mesure que l'activité de Secrid se développe, ses fournisseurs, ses clients et ses canaux de distribution se développent également, ce qui nécessite de plus en plus de feuilles de calcul à gérer, ce qui entraîne des processus de dépannage supplémentaires. Dans le cadre du processus de fabrication, leurs fournisseurs doivent informer les autres fournisseurs de leurs progrès. Des informations telles que la quantité de cuir qui ne répond pas aux normes de qualité sont saisies dans un fichier Excel partagé disponible dans Dropbox.
De l'ajout accidentel d'un zéro supplémentaire à l'oubli de mettre à jour le fichier à temps, ce système était :
- Sujet à l'erreur
- Manque de mises à jour en temps réel pour leurs partenaires fabricants
- Créé trois fois l'administration nécessaire en raison de la duplication des tâches dans des systèmes disparates
Cette complexité est en grande partie due à leurs calculs de prix. Secrid propose un certain nombre de solutions différentes personnalisation et des options d'accessoires pour leurs produits, certains portefeuilles étant disponibles en 10 variantes différentes. En fonction des fournisseurs utilisés pour chaque variante, le coût peut varier considérablement.
Applications critiques pour la mission B2B et la croissance B2C
En tant que propriétaire de produit ICT, Boogert passe la majeure partie de son temps à déterminer ce qui empêche l'entreprise de se développer, par exemple en créant des solutions pour des opportunités sur de nouveaux marchés ou pour les inefficacités opérationnelles internes auxquelles Secrid est confrontée.
La complexité de leur chaîne d'approvisionnement devenant difficile à gérer, Boogert a décidé de conduire l'efficacité, améliorer la gestion des risques et éliminer les défis de gestion de la chaîne d’approvisionnement qui empêchaient leur entreprise de croître.
Le low-code a joué un rôle essentiel dans leur croissance. Malgré l’absence d’augmentation significative de leurs effectifs, Boogert a pu créer une application qui permet la coordination avec son réseau de fournisseurs, améliorant ainsi l’assurance qualité et augmentant l’efficacité de leur processus de production.
Comme l'explique Boogert, comme il s'agit d'un « système fermé, vous pouvez faciliter la tâche à l'utilisateur car vous savez déjà ce qu'il est censé recevoir ou ce qu'il est censé construire ». Avec toutes les informations dont ils ont besoin à leur disposition, Boogert a créé une solution qui continue à stimuler leur croissance vers de nouveaux marchés, sans être encombrés par le cauchemar de leur écosystème Excel.

Solutions de commerce électronique pour une base de fans inattendue mais croissante
Jusqu'à récemment, Secrid s'est principalement concentré sur B2B clients. Malgré cette attention particulière, Boogert explique que Secrid a « construit une base de consommateurs fans de nos produits… ils ont vraiment aimé nous dire à quel point ils aiment utiliser leur portefeuille ».
Ils explorent maintenant leur base de fans inattendue, mais croissante, ce qui pourrait avoir des répercussions sur leur image de marque, leur logistique et leur service client. Boogert dit qu'il « souhaite accueillir ces personnes dans leur famille d'une manière novatrice ». De la simplification du processus de retour à la gestion des garanties, numériser leurs processus clients sera au centre des préoccupations dans les années à venir.
Par exemple, Secrid reçoit de nombreuses demandes de portefeuilles personnalisés, mais répondre à ces demandes est extrêmement compliqué sans l'aide de outils visuelsDes concepts simples, comme le fait que le cuir ne peut pas être gravé, sont plus difficiles à communiquer sans l’aide d’une direction visuelle.
Ayant déjà connu le succès avec son portail de cadeaux d'entreprise, Boogert travaille à l'extension de son portail afin que son marché B2C puisse glisser-déposer sa conception de portefeuille personnalisée.

Boogert estime en outre que le low-code lui permettra de créer des solutions à l’épreuve du temps. Quelle que soit la complexité de la logique de son application, les nouveaux membres de l’équipe auront plus de facilité à comprendre les travaux antérieurs en raison de la simplicité du développement piloté par modèle.
Le low-code permet de s'affranchir des lignes de code. Au lieu de présenter des langages complexes avec des syntaxes rigides, les composants d'une application sont abstraits et présentés visuellement aux nouveaux membres de l'équipe.
"Mendix is plus flexible « C'est beaucoup plus lisible que votre solution moyenne basée sur du code. Quelqu'un qui n'a pas encore travaillé sur le projet le reprendra et sera capable de lire ce que la logique métier est censée faire »
Concevoir pour votre portefeuille : le plan sur 10 ans de Secrid pour développer son activité à l'échelle mondiale
Heureusement, leur organisation est devenue si grande qu'il existe des opérateurs distincts pour leurs processus d'entrepôt, de fabrication et de sortie. Alors que leur entreprise continue de se développer et que Boogert continue d'itérer sur leur application de relations avec les fournisseurs, il prévoit d'intégrer conception mobile d'abord.
Boogert explique que « les opérateurs peuvent effectuer leurs tâches administratives immédiatement. Ils n'ont pas besoin d'aller à leur bureau, de s'asseoir à un bureau et de démarrer leur ordinateur. » Boogert n'a pas encore développé son application mobile native, mais ils se sont concentrés sur la création d'une solution Web pour leur première version.
Il s'agit d'une opportunité énorme qu'ils n'exploitent pas actuellement et, comme l'explique Boogert, « elle s'intègre également parfaitement dans le discours stratégique B2C, direct au consommateur, que nous essayons de mettre en œuvre. »
Boogert explique : « Cette plateforme est plutôt un plan sur 10 ans. » Le low-code continuera à guider les décisions stratégiques à mesure que leur activité se développera.
et Mendix à la pointe des stratégies d'efficacité des consommateurs et des opérations, Boogert sera en mesure de répondre aux besoins de son entreprise rapidement, avec précision et sans dépendre du nombre de développeurs qu'il peut embaucher.