Rijkswaterstaat automatise la gestion des dossiers des citoyens et des partenaires | Mendix

Passer au contenu principal

Tous les témoignages de clients

Le Rijkswaterstaat automatise la gestion des dossiers des citoyens et des partenaires

Rijkswaterstaat œuvre quotidiennement pour une Hollande sûre, habitable et accessible. Elle assure une circulation rapide et sûre sur les routes et sur l'eau et protège le pays contre les inondations. L'organisation, fondée en 1798, compte environ 9,000 XNUMX collaborateurs.

Les organisations qui savent gérer l’automatisation peuvent améliorer en permanence leurs services. C’est dans cet esprit que Rijkswaterstaat a entièrement revu son approche de l’automatisation.

Considération principale : l’idée que l’automatisation n’est plus un défi technique, mais plutôt une question de changement, avec un impact sur l’ensemble de l’organisation.

Exploiter les composants réutilisables

Réussi l'automatisation La première étape consiste à avoir une idée claire du défi, du besoin ou de la volonté. Il est donc essentiel que l'entreprise et l'IT se comprennent. Grâce à l'ingénierie d'entreprise, Rijkswaterstaat élabore le « modèle essentiel » de l'organisation.

À cette fin, on utilise DEMO, dans lequel l'organisation décrit elle-même son propre processus aboutissant à un « produit minimum viable ». Cela favorise l'engagement.

L'utilisation d'un Plateforme de développement rapide d'applications (Mendix) permet de produire rapidement un prototype fonctionnel basé sur le modèle essentiel de l'organisation. Il est ensuite affiné de manière itérative avec l'entreprise. Après la mise en service, l'intégration avec la Business Intelligence SAS suit. SharePoint s'occupe de la gestion des documents et SAP prend en charge tous les processus liés à la commande, à l'achat et à la paie.

Rijkswaterstaat exploite la flexibilité de son approche en travaillant avec de petites équipes multidisciplinaires et dédiées, composées de professionnels internes et externes à l'organisation.

Ces équipes s’appuient sur des cadres clairs, dont l’iStrategy et la stratégie de plateforme sont les plus importantes.

La plateforme de développement rapide d'applications est optimisée par Pivotal Cloud Foundry. Il s'agit d'une boîte à outils complète pour le déploiement et la gestion virtualisés. Les microservices permettent le catalogue de services, la mise à l'échelle automatique et l'auto-réparation.

Les éléments constitutifs des applications sont partagés par le Rijkswaterstaat dans un App Store, que toutes les équipes utilisent. À l'avenir, d'autres organisations gouvernementales pourront également y accéder.

Contrôlez chaque cas avec SAM

Chaque jour, des centaines d'alertes et de questions de citoyens, d'employés et d'entreprises parviennent au Rijkswaterstaat. Celles-ci concernent par exemple l'état des routes, les heures d'ouverture des écluses ou l'intervention d'un employé. Le Rijkswaterstaat traite chaque alerte à l'aide de SAM, un système intelligent de gestion des dossiers.

SAM signifie Samenwerken aan Meldingen – Coopération sur des cas. Rijkswaterstaat a développé l'application entièrement selon la nouvelle méthode d'automatisation. Cela signifie agile (SCRUM) et approche orientée processus (DEMO), avec une grande attention portée à l'implication du management et à la coopération entre l'entreprise et l'informatique.

SAM s'appuie sur des plateformes reconnues :

  • Mendix briques sont utilisés, tandis que Pivotal Cloud Foundry assure une disponibilité continue, grâce en partie à la virtualisation et à la mise à l'échelle automatique.
  • SAS s'occupe de veille économique, fournissant des informations et des informations de gestion concernant les alertes.
  • SharePoint est utilisé pour la gestion des documents.
  • Un certain nombre d'API relier les différents blocs de construction et plateformes.

SAM offre également de nombreux avantages grâce à son application pratique. Comme les employés peuvent travailler simultanément sur le même dossier, ils coopèrent mieux et gèrent chaque alerte plus efficacement et plus rapidement. Grâce aux informations générées par SAS, l'organisation est en mesure d'apprendre de la pratique, améliorant ainsi son processus de gestion des dossiers.

De plus, l’introduction de SAM a considérablement réduit les coûts de traitement des nombreuses alertes et questions.

En bref, SAM prend en charge les deux collaboration efficace et des solutions rapides permettant au Rijkswaterstaat de remplir sa mission : un Rijkswaterstaat, s'améliorant chaque jour, avec les autres.

Mendix offre une infonuagique plate-forme de développement d'applications rapide qui permet aux utilisateurs de développer, d'intégrer et de déployer rapidement des applications haut de gamme pour le Web et mobile. Mendix permet à Rijkswaterstaat de fournir des solutions commerciales précieuses, combinant une qualité et une agilité continuellement améliorées avec des coûts réduits.

Un atout important de Mendix réside dans le fait qu'il est axé sur le visuel. Mendix fonctionne selon le principe du « low code ». Cela abaisse le seuil pour les non-professionnels de l'informatique et permet à l'entreprise de participer pleinement au processus d'automatisation. Cela est essentiel pour obtenir des résultats utiles dans la pratique.

Rijkswaterstaat utilisé Mendix En quelques semaines, un prototype fonctionnel est développé. Ce prototype offre 80 ou 90 % des fonctionnalités requises. L'application est ensuite peaufinée en étroite collaboration avec les utilisateurs finaux afin de s'assurer que l'application réponde à leurs besoins et à leurs souhaits.

Créer un impact commercial

Avec 15 applications développées en 18 mois, il est apparu que la nouvelle méthode offre de nombreux avantages :

  • Augmentation de la qualité et de la rapidité
  • Une plus grande implication des deux parties affaires et informatique
  • Des coûts considérablement réduits grâce à un modèle de licence d'entreprise : plus de « paiement par application »
  • Gestion et maintenance efficaces grâce à la virtualisation
  • Le déploiement direct permet un gain de temps considérable

Rijkswaterstaat devient une organisation axée sur les données. Le processus d'automatisation fournit des services intelligents qui sont rapides, standardisés, sécurisés, évolutifs et toujours disponibles.

Horizons connectés

Rijkswaterstaat a réussi à développer une méthode intégrée et autonome pour la mise en œuvre de l'automatisation. À partir d'une vision claire, elle a créé un mélange efficace de méthodes intelligentes, de techniques avancées et de professionnels compétents.

De cette manière, Rijkswaterstaat s'est positionné comme agile et une organisation apprenante : une organisation qui augmente la valeur pour les citoyens et les entreprises.

Thèmes

Choisissez votre langue