Le Low-Code améliore la prise de décision des premiers intervenants | Mendix

Passer au contenu principal

Tous les témoignages de clients

Le Low-Code améliore la prise de décision des premiers intervenants

En cas de crise, la rapidité et l’efficacité de la réaction sont essentielles. Disposer des informations exactes au bon moment peut aider les premiers intervenants à faire des choix plus sûrs et éclairés lorsque chaque seconde compte. Robbert Heinecke en est le parfait témoin.

« Je suis pompier depuis 25 ans, j'ai été commandant d'intervention dans la rue pendant de nombreuses années, mais je suis aussi spécialiste en informatique », a déclaré Heinecke.

Après avoir travaillé sur un Mendix projet basé sur une plate-forme, Heinecke a vu un potentiel encore plus grand pour le low-code au service le secteur public. En collaboration avec les régions de sécurité Rotterdam-Rijnmond et Zuid Holland-Zuid et la brigade unifiée des pompiers, il a vu une opportunité de créer une application qui pourrait aider à sauver des vies, à prévenir des dommages et à améliorer la sécurité des premiers intervenants.

Travailler avec Mendix partenaire de mise en œuvre, JAM-IL, l'application d'aide à la décision a été développée tout au long de l'année 2023. Elle a été lancée le soir du Nouvel An de la même année, traitant 600 incidents et fournissant des renseignements inestimables aux premiers intervenants.

Le Low-Code au service du bien

En tant que commandant d'incident et spécialiste informatique, Robbert Heinecke est toujours à la recherche de moyens d'utiliser la technologie, y compris les drones et les robots, pour rendre la lutte contre les incendies plus sûre et plus efficace.

Sa première exposition à la technologie low-code et le Mendix par l’IA. est venu pendant la création d'une application de traitement d'urgence pour les réfugiés entrer aux Pays-Bas après avoir aggravé les crises mondiales.

« J’ai créé un programme qui devait couvrir trois mois de nouveaux arrivants. Bientôt, trois mois sont devenus deux ans, et nous savions que nous devions étendre notre programme à d’autres municipalités », a déclaré Heinecke.

Heinecke a vu le potentiel à long terme de Mendix à:

  • Traduire les exigences des utilisateurs sur le terrain en des solutions numériques modernes et professionnelles.
  • Développent applications hautement personnalisées et sur mesure pour la niche Cas d'utilisation du secteur public d'une manière économe en ressources par rapport à la programmation traditionnelle.
  • Accélérez la livraison et l'amélioration de ces solutions personnalisées en tirant parti conception, composants ou intégrations réutilisables.

« Si ces solutions étaient disponibles sur le marché, je les aurais achetées. Il n'existe aucun système d'aide à la décision comparable », a déclaré Heinecke.

« Si nous convertissons les bonnes données en informations qui soutiennent la prise de décision, nous créons un filet de sécurité qui aide le premier intervenant. Mendix « L’application est la manière dont nous présentons ces informations. »

Heinecke a choisi JAM-IL pour l'aider à construire et à piloter le développement de sa nouvelle application d'aide à la décision. La société informatique basée aux Pays-Bas est une Mendix partenaire et a bâti un succès Mendixdes applications basées sur des données pour les clients gouvernementaux tels que Ville de Rotterdam.

"Mendix « Nous collaborons avec JAM-IT, et JAM-IT a une relation solide avec la municipalité de Rotterdam. Nous collaborons également avec Rotterdam, c'est la plus grande ville de notre région de sécurité », a déclaré Heinecke. « Donc, pour nous, le fait que la municipalité nous ait dit : « C'est une bonne entreprise à laquelle vous pouvez faire confiance » nous a vraiment aidés à prendre notre décision. »

En fin de compte, Heinecke a choisi Mendix de regrouper ses informations d'aide à la décision pour la région de sécurité dans une application innovante qui augmenterait l'accès aux informations des premiers intervenants.

Donner plus de pouvoir aux premiers intervenants

L'aide à la décision ((Beslishulp) L'application combine les sources de données d'une manière nouvelle et les présente dans un pôle d'information unique conçu pour maximiser l'aide à la décision. L'application connecte un frontend low-code construit sur le Mendix Plateforme vers le backend construite comme un entrepôt de données personnalisé, créant un outil de sécurité robuste différent de tout ce qui existe sur le marché.

nature composable of Mendix a permis à Heinecke d'utiliser le même framework low-code qui sous-tend l'application d'enregistrement des réfugiés comme base de l'application Decision Support. Le développement a commencé début 2023 et, à la fin de l'année, l'application était prête à être opérationnelle dans des situations réelles avec la Safety Region.

Decision Support passe au crible toutes les sources d'information disponibles et pertinentes pour garantir que chaque aspect d'une situation d'urgence soit traité rapidement et efficacement. Cela comprend :

  • Les données biométriques des intervenants individuels
  • Plans et cartes de construction
  • Données météorologiques de la zone touchée

« Nous commençons par les données et une carte, puis nous ajoutons la partie d’aide à la décision. Plus tard, nous disposons des graphiques avec toutes les mesures de fréquence cardiaque et plus encore dans l’incident », a déclaré Heinecke.

L'application est utilisée par le répartiteur, qui agit comme un filtre d'information pour le commandant d'intervention sur le terrain. Parfois, l'outil peut lancer des protocoles d'arrière-plan pendant que le répartiteur et les pompiers sont occupés à contenir l'incendie.

Les personnes évacuées d'un immeuble en hiver, par exemple, peuvent avoir besoin d'un endroit sûr, sec et chaud où passer la nuit. Des dispositions peuvent être prises immédiatement en fonction des conditions météorologiques et d'autres données.

« En cas d'incident dans un parking et si nous avons accès aux données, nous pouvons savoir combien de voitures se trouvent à l'intérieur, si certaines sont en charge et combien sont en train de charger », a déclaré Heinecke. « Il est utile de savoir qu'une voiture électrique est potentiellement en feu, que vous ne pouvez pas éteindre, afin de pouvoir envoyer ou appeler de manière proactive quelqu'un avec les bonnes solutions. »

Prise de décision basée sur les données

Lorsque les répartiteurs de service disposent d’informations en temps réel, ils peuvent s’assurer que les camions et les pompiers des services d’incendie sont là où ils sont le plus nécessaires lors d’une nuit chargée – d’un service à d’autres dans la zone de couverture.

En plus des mesures de sécurité mises en place par la communauté, l'outil de Heinecke combine des sources de données disparates pour assurer la sécurité des premiers intervenants lorsqu'ils doivent faire face à des situations d'urgence dangereuses. L'application d'aide à la décision exploite à la fois des cartes 2D et 3D : la première pour fournir un aperçu des incidents et la seconde pour fournir des informations détaillées sur le bâtiment ou la structure touchée.

« La première nuit de notre intervention, une maison a pris feu. On pouvait entendre le feu à l'intérieur des murs et comme c'était une très vieille maison, il y avait un risque d'amiante », a déclaré Heinecke. « Nous avons donc dit : "S'il y a un incendie et que vous respirez l'air, faites attention aux matières dangereuses", et le répartiteur a transmis cette information au chef d'équipe. »

A dispositif portable suit en temps réel les données biométriques de l'intervenant, telles que sa température cutanée et son rythme cardiaque. Le routage des informations vers une base de données sécurisée et l'application d'identifiants numériques à chaque intervenant permettent de conserver la solution En conformité avec la réglementation RGPD et garantit l'anonymat. Ces données individuelles sont visualisées sur un graphique à deux lignes et un répartiteur peut déclencher une intervention si l'une des valeurs dépasse un seuil de sécurité.

Robbert et l'équipe JAM-IT ont déjà commencé à collecter des données en direct et à améliorer l'expérience utilisateur. Cela comprend la répartition à distance et un nouveau tableau de bord avec un aperçu régional de la gestion des incidents.

Innovation continue dans le secteur public

La région de sécurité utilise déjà l'application d'aide à la décision de Heinecke pour briser les silos d'information et créer de nouvelles façons de soutenir les décisions des premiers intervenants dans les situations sur le terrain.

Au fur et à mesure qu'ils continuent à opérationnaliser l'application dans des scénarios réels, ils collectent des données précieuses. Ces données améliorent les informations qu'ils partagent actuellement et fournissent le modèle pour l'apprentissage automatique et optimisations génératives de l'IA.

« Désormais, si nous donnons des conseils ou si nous prenons une décision, nous notons les raisons de nos décisions et, à partir de là, nous collectons des données », a déclaré Heinecke. « Nous disposons déjà de millions de points de données. Avec ces données, peut-être cette année ou l’année prochaine, nous travaillons à créer un modèle d’IA avec ce que nous avons appris de toutes ces décisions. »

Heinecke envisage également d'élargir l'étendue des informations disponibles afin que l'aide à la décision puisse être appliquée à des scénarios non liés aux incendies, tels que les rassemblements publics et autres événements à haut risque.

"Grands concerts« Les événements sportifs, les manifestations, les protestations, toutes ces choses-là, appelons cela un système d’alerte précoce. Nous pouvons les signaler de la même manière que nous le ferions pour un incident normal. Nous envisageons maintenant un aperçu général de la sécurité aux niveaux local, régional, national et international. »

et Mendix, la région de sécurité est l’une des nombreuses organisations régionales qui peuvent bénéficier de l’application pratique de la technologie low-code à la réponse aux incidents et, espérons-le, un jour, à la prévention.

« Il y a huit semaines, j'ai fait une présentation à toutes les régions de sécurité des Pays-Bas et aucune n'avait vu quelque chose qui puisse soutenir ce niveau de prise de décision », a déclaré Heinecke.

Thèmes

Choisissez votre langue