Tous les témoignages de clients
L'équipe Penske rationalise la construction de voitures avec Mendix et Teamcenter
Équipe Penske est un nom connu dans le monde de la course automobile avec 636 victoires et 44 championnats nationaux en 58 ans. « Nous avons une réputation de vainqueurs », a déclaré Steven Abbey, analyste commercial PLM pour Team Penske. « Nous y parvenons en donnant la priorité à la vitesse par rapport à tout le reste. »
La vitesse n'est pas seulement une priorité sur la piste de course. C'est une nécessité dans tous les aspects de l'activité de Team Penske, de la manière dont ils développent des logiciels jusqu'au travail dans leurs garages. Comme dans de nombreuses organisations, les processus manuels et basés sur Excel ralentissaient Team Penske depuis longtemps.
En 2023, l'équipe Penske s'est lancée dans un voyage pour trouver une plateforme de développement qui pourrait évoluer aussi vite que leurs voitures sur la piste. Ils ont adopté la Mendix plateforme low-code et ont depuis présenté une demande qui s'intègre à Teamcenter et sert de source unique de vérité pour les ingénieurs et les employés de l'atelier pendant la maintenance.
Freiner les feuilles de calcul
Dans un environnement de course effréné, amener les bonnes voitures et les bonnes pièces aux bons endroits dépend d’une énorme quantité de données – et ces données changent constamment.
« Nous participons à des courses tous les week-ends et les choses changent tout le temps », a déclaré Abbey. « Nous avions besoin d’un moyen simple de modifier toutes ces spécifications de construction et de nous assurer que les bonnes pièces sont sur la bonne voiture au bon moment. »
Rester au fait de ces changements a été un défi pour l'équipe Penske en raison de :
- Dépendance aux feuilles de calcul, qui offrait des informations limitées et décousues, et rendait le suivi des changements difficile car il n’y avait jamais de source unique de vérité.
- Informations de Teamcenter existant dans un silo, ce qui signifie que les utilisateurs de l'atelier devraient rechercher des ingénieurs pour recueillir des informations supplémentaires sur les pièces.
« À l’heure actuelle, avec la façon dont Excel fonctionne, il s’agit essentiellement d’un Excel par saison », a déclaré Abbey.
« En examinant cette situation, nous avions un problème en deux parties. D'abord avec notre nomenclature (BOM), puis avec accès à l'atelier”, a-t-il déclaré. En séparant ces deux défis, l’équipe a rapidement identifié ce qui devait être fait pour remédier au retard dans les deux domaines :
- Pour leurs nomenclatures de construction de voitures, ils avaient besoin la capacité de suivre et de contrôler les builds, une structure de données pour représenter les builds en dehors des feuilles de calcul, un source unique de vérité, et la possibilité de modifier facilement les spécifications de construction.
- Pour leurs utilisateurs en atelier, ils avaient besoin de donner accès aux informations de construction (avec des paramètres de contrôle d'accès), et accès aux références de pièces Teamcenter pour faciliter la commande ou les modifications.
Une plateforme gagnante
L'équipe Penske a commencé à explorer de nouveaux ajouts à son paysage informatique et a évalué Microsoft SharePoint, Teamcenter RAC, Teamcenter Active Workspace et Mendix.
Pour Abbey, SharePoint n'a pas réussi à fournir la connectivité et la structure nécessaires à la nomenclature, ainsi que les détails des pièces essentiels pour l'atelier.
« Cela ne nous a pas aidés à développer notre structure ou à poursuivre notre continuité numérique », a-t-il déclaré. « Cela ne correspondait tout simplement pas à ce que nous faisons. C'était peut-être la solution la plus rapide et la plus simple pour proposer quelque chose aux utilisateurs qu'ils pourraient utiliser pendant une semaine ou deux. Mais ils retourneraient à leurs feuilles Excel. Ce n'était pas une solution à long terme. »
Alors que Teamcenter RAC offrait la gestion structurée requise pour la BON, sa mise en œuvre dans l'atelier aurait nécessité une formation approfondie des utilisateurs. De même, Teamcenter Active Workspace ne disposait pas à lui seul de la flexibilité et des fonctionnalités dont Team Penske avait besoin pour rationaliser ses opérations.
Mendix est sorti vainqueur, se distinguant par :
- Capacités de l'interface utilisateur, qui peuvent être personnalisés en fonction des rôles des utilisateurs, fonctionnent sur des appareils mobiles et de bureau et sont flexibles pour s'améliorer au fil du temps.
- Robuste Sécurité Caractéristiques y compris l’authentification unique et les autorisations basées sur les rôles.
- Intégration native avec Teamcenter pour gérer les structures de nomenclature, avec des capacités de visualisation et de navigation structurée.
et MendixL'équipe Penske a pu rationaliser la diffusion des informations sur différents circuits, en éliminant efficacement la redondance grâce au gestionnaire de structure, au contrôle de version et au configurateur de produits de Teamcenter.
Une plateforme low-code a permis à l'équipe Penske de revenir à sa priorité absolue : la rapidité. Les membres de l'équipe ont profité de ressources telles que Mendix Academy pour devenir rapidement des développeurs low-code productifs.
Bien que leurs premières applications aient été développées avec l'aide de développeurs traditionnels, Team Penske peut également permettre aux membres de l'équipe qui n'ont pas de formation traditionnelle en codage de développer avec MendixÀ l'avenir, cela réduira la charge de travail des développeurs de logiciels de l'organisation, qui étaient déjà surchargés, lorsque des demandes de changement seront nécessaires.
Mendix les développeurs, quel que soit leur niveau de compétence, ont également l’avantage de pouvoir exploiter des outils pré-construits et composants réutilisables ou des services de la Mendix Marché. Des fonctionnalités telles que l'authentification unique, un connecteur Teamcenter et une visionneuse 3D pourraient être glissées et déposées dans les nouvelles applications de Team Penske, au lieu d'être développées à partir de zéro.
L'équipe Penske a pu livrer sa première preuve de concept avec Mendix en une semaine seulement.
Rationalisation de l'identification des pièces
Avec le nouveau Team Penske Mendix application, les utilisateurs sont d'abord guidés à travers authentification unique où un nom d'utilisateur et un rôle leur sont attribués, qui renseignent leurs autorisations. Une fois authentifié, l'utilisateur est dirigé vers Teamcenter, où il a accès à l'application complète Team Penske. De cette façon, les employés de l'atelier n'ont pas à se soucier de se souvenir de plusieurs mots de passe pour plusieurs systèmes.
La page d'administration est la structure fondamentale à l'intérieur de MendixChaque ligne correspond à sa propre nomenclature dans Teamcenter, qui est organisée et présentée de manière à ce que les utilisateurs puissent facilement la consulter.
« Nous ne voulons pas avoir trop d’informations, ni trop peu d’informations », a déclaré Abbey. « Nous voulons donner à nos utilisateurs exactement ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin. »

« La façon dont nous avons conçu cette structure dans Teamcenter était très spécifique et elle vise essentiellement à aider les personnes qui assemblent la voiture, car elles sont généralement divisées en groupes », a expliqué Abbey.
Une fois les utilisateurs connectés, des listes d'options de construction et de course leur sont présentées. « C'est là que les coéquipiers de l'atelier vont vivre, pour voir s'ils construisent pour Daytona ou Dover. C'est en quelque sorte leur gagne-pain. Après cela, une fois qu'ils ont fait une sélection, ils passent au niveau suivant et vous êtes réellement à l'intérieur de la structure Teamcenter », a déclaré Abbey.

La structure de Teamcenter est conçue pour s'aligner sur les groupes d'utilisateurs spécifiques au sein de l'équipe Penske en fonction de la spécialisation de leurs pièces, comme un moteur ou une suspension.
« Nous voulions qu'ils puissent obtenir toutes les informations de manière simple sans avoir à les former longuement à l'utilisation du système », a déclaré Abbey. « Si vous recherchez une pièce de suspension, vous savez exactement sur quel bouton cliquer. »
La « viande et les pommes de terre » de l’application se trouvent dans le volet de visualisation de l’assemblage qui contient les sous-structures de nomenclature avec plusieurs niveaux de couleurs et de types de pièces.

« Autrefois, la feuille Excel ne contenait qu'une seule ligne et c'était la seule information dont on disposait », a-t-il déclaré. « Parfois, c'était suffisant, mais souvent, ce n'était pas le cas. »
L'application contient également un panneau de propriétés, qui est interrogé directement depuis Teamcenter, ce qui permet aux mécaniciens de voir facilement avec quelle pièce ils travaillent, sans avoir à courir après les ingénieurs.
Visionneuse 3D permet aux utilisateurs de naviguer dans la structure des pièces à partir d'une vue à 360°.
En seulement deux mois, parallèlement au déploiement de l’application, l’équipe d’Abbey a également réussi à mettre à niveau son environnement Teamcenter de la version 12.4 à la version 14.3. « C’est un énorme projet en soi », a-t-il déclaré. « Nous avons effectué cette transition dans ce contexte et, honnêtement, nous n’avons rien eu à changer. »
Au-delà de la ligne d'arrivée
Pour l’avenir, Abbey a présenté des plans stratégiques visant à améliorer l'efficacité opérationnelle à travers:
- Documentation complète du processus
- Commande de pièces simplifiée
- Gestion efficace des demandes de changement
« La documentation est quelque chose que nous voulons nous assurer de pouvoir faire », a-t-il déclaré. « Nous pensons que cela Mendix « L’application pourrait être un bon endroit pour qu’elle soit hébergée et que les gens puissent trouver des conseils pour les assemblées. »
De plus, l'équipe Penske vise à rationaliser davantage la commande de pièces, en passant des commandes par courrier électronique à l'intégration directe avec leurs système ERPCette transition promet des avantages significatifs, notamment dans la phase initiale de déploiement.
Abbey a également souligné les gains d'efficacité attendus grâce à la rationalisation de son processus de demande de changement avec le Mendix et l'intégration de Teamcenter.
« Lorsqu'il s'agit d'une demande de modification dans Teamcenter, il faut deux ou trois approbations par défaut, soit deux ou trois approbations de plus que d'habitude. Comme nos approbations sont très rapides, elles se résument généralement à un seul ensemble d'approbations. C'est très direct, et nous essayons donc d'être suffisamment efficaces pour pouvoir gérer cela. Du point de vue du connecteur, la capacité est déjà là », a déclaré Abbey.
En 2024, l'équipe Penske participera aux NTT INDYCAR SERIES et aux NASCAR Cup Series. Avec un nouveau logiciel pour garder leurs ingénieurs et les membres de l'équipe d'atelier travailler le plus efficacement possible, ils sont bien placés pour maintenir leurs performances exceptionnelles dans les coulisses.