L'automatisation des tests Menditect est conçue sur et pour Mendix | Mendix

Passer au contenu principal

L'automatisation des tests Menditect est conçue sur et pour Mendix

Les bugs et les erreurs de régression sont coûteux et plus difficiles à corriger qu'à détecter avec des tests appropriés. Mais effectuer des tests de bas niveau appropriés peut être fastidieux et prendre du temps. De plus, les méthodologies de test traditionnelles sont lentes et trop compliquées, et elles réduisent les avantages du développement logiciel moderne.

Les nouveaux adeptes du low-code doivent certes optimiser le développement de leurs logiciels et applications, mais ils doivent également penser à optimiser leurs flux de travail de test. Sinon, ils risquent de compromettre les facteurs essentiels du low-code, tels que l'adaptabilité et le développement rapide.

Menditect Test Automation (MTA) fournit des tests de bas niveau essentiels optimisés pour le Mendix Expérience de plateforme low-code. Les tests MTA nécessitant peu de maintenance et faciles à intégrer contribuent à l'efficacité, à la qualité et aux opportunités de gestion des ressources du low-code.

"Le non-respect des normes de qualité entraîne de nombreux coûts, et si vous ne testez que la surface de l'application en tant qu'utilisateur final, vous ne testez pas suffisamment l'application.« Cela pourrait fonctionner dans la prochaine version, mais quelqu'un crée quelque chose d'autre dans l'application ou modifie quelque chose, et vous obtenez le genre d'erreurs qui sont très coûteuses à corriger », a déclaré Markus Travaille, cofondateur de Menditect.

Des résultats élevés grâce à des tests de bas niveau

Une meilleure couverture commence par des tests unitaires et de composants pilotés par les données au niveau du microflux. Avant chaque version, une entreprise doit s'assurer que la logique est valable pour chaque bloc de code individuel et pour les intégrations et les dépendances au plus petit niveau autonome. Mais l'exécution manuelle de ces tests logiques de microflux à partir d'une interface n'est pas réaliste, en particulier à chaque version.

« Avec l’automatisation au bon niveau, vous pouvez vous débarrasser d’une grande partie du travail répétitif et ennuyeux, et nous voulons soulager les équipes de ce fardeau », a déclaré Travaille.

La clientèle de Menditect comprend des clients pour lesquels la preuve de test est une exigence de conformité, ainsi que de grandes entreprises qui gèrent un ensemble complexe de projets informatiques. Pour des organisations comme celles-ci, gérer des tests à différents niveaux pour chaque petite fonctionnalité n'est pas réaliste, tant sur le plan financier que sur le plan des ressources.

En fait, de nombreux tests semblent surveiller un petit élément de structure interne ou un flux de travail caché qui semble insignifiant, jusqu’à ce qu’un bug survienne.

"Les entreprises introduisent l’automatisation des tests, à mon avis, généralement trop tard. « Les entreprises démarrent à petite échelle, avec des équipes enthousiastes, mais il arrive souvent un moment où la qualité commence à baisser, peut-être à cause d’ingénieurs inexpérimentés ou peut-être d’une mise à l’échelle un peu trop rapide », explique Travaille. « Puis, tout d’un coup, elles se retrouvent à un point critique où la qualité n’est pas là où elle devrait être, et elles pensent alors à l’automatisation des tests. »

Pourquoi des tests automatisés de bas niveau ?

Selon Travaille, les erreurs de logique métier de microflux présentent le risque le plus élevé lors du développement d'applications low-code. MTA est un outil conçu pourMendix outil conçu pour atténuer cet impact négatif potentiel.

« Pas tous Mendix « Les applications ont besoin du même niveau d'assurance qualité en matière d'automatisation des tests », a déclaré Travaille.Mais si votre application est essentielle à l’entreprise ou si vous disposez d’un ensemble d’applications, elle devient encore plus importante. »

Conçu sur mesure pour MendixLes tests MTA éliminent également la charge de maintenance du code de test intégré à l'application et la dépendance à l'égard des API nécessitant des tests et des tests d'écran fragiles. Les risques suivants sont inhérents aux méthodologies de test traditionnelles, basées sur les API et sur les écrans :

  • Plus grand et moins sécurisé:La maintenance du code de test augmente la taille, réduit les performances et augmente le risque d’exposition des données sensibles.
  • Moins stable et plus difficile:S'appuyer sur des API nécessite davantage de maintenance et dépend d'une connexion moins fiable.
  • Moins efficace:Les écrans dépendent de ressources rares et coûteuses et ajoutent souvent du poids et de la taille à une application, réduisant ainsi son efficacité.

Plus de fonctionnalités, personnalisées pour Mendix

MTA peut également fournir des fonctionnalités uniques, telles que la possibilité d'exécuter des microflux sans maintenir de code de test scripté, d'API ou d'écrans et d'effectuer des tests à plusieurs niveaux à partir d'un seul outil :

  • Microservices : tests de processus de bout en bout sur la logique backend
  • API et microflux : tests au niveau des composants
  • Microflows : tests unitaires

« Un type de test dont vous avez besoin pour Mendix « Les applications testent au niveau du microflux ou du back-end, qui correspond essentiellement à la structure interne de votre application », a déclaré Travaille. « Cela est étroitement lié au développement géré, car les développeurs connaissent mieux la structure interne de leurs applications. »

Une automatisation des tests bien exécutée n’est pas facile et peut impliquer une maintenance supplémentaire de la part de spécialistes, des coûts inattendus et une prolifération d’outils.

Les outils de test automatisés doivent prendre en charge :

  • Design:Fournir un cadre de test pour stocker et commander les cas de test avec une documentation appropriée
  • Mise en œuvre:Réduisez le temps et le coût de création et de maintenance des cas de test avec une approche sans code.
  • Évolutivité:Créez des scripts de test de bas niveau avec une couverture plus élevée sans étendre les scénarios de test.
  • Internationaux:Automatisez les tests via les API CI/CD ou exécutez-les manuellement.
  • Reporting:Fournir des informations sur les erreurs d'exécution des tests et des rapports sur la couverture du code

« Vous avez besoin d’une approche plus légère pour s’adapter à la Mendix « C’est une façon de travailler, avec des versions et des itérations rapides », a déclaré Travaille. « Bien que l’automatisation des tests commence par le mot test, il s’agit davantage d’automatisation. Il s’agit davantage de programmation que de test. »

Les tests MTA démarrent sur une petite partie de fonctionnalité au niveau de l'unité, qui peut être étendue avec des tests de composants et de processus plus complexes. Grâce à la composabilité modulaire low-code, MTA peut être configuré pour tester plusieurs applications simultanément dans une configuration de test.

Menditect est construit sur Mendix

Menditect est un des premiers adaptateurs low-code et ses fondateurs ont été partenaires de Mendix Depuis 2012. Avec ses deux associés passionnés de technologie, Travaille a découvert et a été immédiatement séduit par l'efficacité et le potentiel de développement rapide du low-code. En 2021, ils ont fondé Menditect et ont consacré toutes leurs capacités à construire et à développer cette nouvelle entreprise.

"Mendix « est capable de créer un outil qui va bien plus loin dans les tests que n’importe quelle autre plate-forme low-code peut offrir », a déclaré Travaille. « Aucune des autres plates-formes ne fournit l’API et l’architecture et l’infrastructure ouvertes comme Mendix Est-ce que."

et Mendix's modèle ouvert, accessible et partageable kit de développement logiciel (SDK), Menditect pourrait créer des logiciels stables et réutilisables Mendix blocs. Ces blocs de construction stables sont présents dans le code, le méta-modèle, le SDK du modèle et l'environnement d'exécution.

« Donc un microflux, c'est le même partout dans le Mendix « Nous pouvons utiliser les informations du modèle (à partir du modèle en tant que SDK) pour créer des tests en dehors de l'application, puis les exécuter à nouveau sur l'application », a déclaré Travaille.

Le résultat est un produit fini léger avec des avantages d'efficacité low-code qui ont été vérifiés en interne et en externe. Avec MTA, il est possible de rester agile et de protéger votre entreprise contre la dette de test.

Partenaires ISV avec Mendix, et les leaders technologiques mondiaux, Siemens

En tant que partenaire précoce, Menditect a contribué au succès de l'IProgramme de fournisseur de logiciels indépendant (ISV) en orientant ses objectifs et en affinant ses avantages. Le programme, qui propose des formations, des outils techniques et des analyses de solutions, aide les fournisseurs à accélérer la rentabilisation grâce au développement low-code.

« Ce que j'aime chez Mendix « C'est à quel point ils sont ouverts à travailler avec des partenaires, avec des organisations externes - cet écosystème ouvert de partenaires technologiques et de conseil, est vraiment la puissance cachée de la plateforme », a déclaré Travaille.Siemens « En tant qu’acteur mondial, nous avons ajouté encore plus d’ouverture et de collaboration avec nos partenaires. La direction qu’ils prennent est sans aucun doute la bonne. »

Thèmes

Choisissez votre langue