Efficacité des tests améliorée Mendix et Siemens Centre d'opérations RD&L

Passer au contenu principal

Tous les témoignages de clients

Amélioration de l'efficacité des tests et de l'expérience utilisateur avec Mendix et Siemens Centre d'opérations RD&L

Yazaki est le plus grand fournisseur mondial de câblage automobile, opérant dans plus de 40 pays et générant 16 milliards de dollars de revenus annuels. Ses produits d'alimentation, de câblage, de capteurs et d'affichage sont utilisés par presque tous les fabricants d'équipement d'origine (OEM) du monde entier.

Le centre de test de Yazaki à Canton, dans le Michigan, compte 40 employés de laboratoire qui traitent entre 2,000 3,000 et XNUMX XNUMX demandes d'ingénierie chaque année. Le travail manuel et un système de gestion de laboratoire vieillissant empêchaient leur équipe d'exécuter efficacement ces demandes.

Pour mieux gérer leur processus de demande de test, Yazaki a utilisé le Mendix plate-forme low-code pour développer une interface utilisateur intuitive sur Siemens Centre d'opérations RD&L (Recherche, Développement et Laboratoire).

Le nouveau portail de tests Yazaki a été mis en place en seulement six mois par deux développeurs commerciaux. L'application nécessite une formation minimale des utilisateurs, élimine le travail sur Excel et augmente l'efficacité des centres de tests de Yazaki.

Une plateforme compatible et agile

En 2022, le précédent système de gestion de laboratoire de Yazaki avait atteint sa fonctionnalité maximale.

« Nous étions très dépendant d'Excel« Nos demandeurs remplissaient un formulaire Excel qui était envoyé par courriel à leur responsable pour approbation, puis à notre laboratoire pour une nouvelle approbation, puis importé manuellement dans notre ancien système. Ce n'était pas le processus le plus efficace », a déclaré Knott.

Le nouveau système de gestion de laboratoire devait répondre à trois exigences essentielles :

  • Les ingénieurs doivent pouvoir soumettre des demandes directement au système.
  • Le personnel du laboratoire avait besoin de pouvoir gérer les demandes du début à la fin sans passer d’un système à l’autre.
  • Il doit éliminer tout travail manuel basé sur Excel.

L'équipe informatique a étudié de nouveaux systèmes de gestion de laboratoire pour remplacer leur ancien outil et a sélectionné Siemens Centre d'opérations RD&L. Cependant, les groupes d'utilisateurs visés par Yazaki ont des compétences variées. Adapter Opcenter RD&L à leurs niveaux d'expérience et à leurs flux de travail nécessiterait une personnalisation poussée au-delà de ce que l'équipe informatique pourrait prendre en charge à long terme.

« L'interface utilisateur avec Opcenter RD&L présente des défis uniques pour les personnes qui ne sont pas des utilisateurs fréquents. Nous avons potentiellement un millier d'ingénieurs qui peuvent utiliser le système, et certains d'entre eux ne l'utilisent qu'une ou deux fois par an. Ce n'était pas assez intuitif pour eux, et c'était difficile à personnaliser « en fonction de leurs besoins exacts », a déclaré Knott.

Le système de gestion du laboratoire, bien que sélectionné par le service informatique central, appartient entièrement à Knott et à son collègue Jeffrey Malotke, deux ingénieurs sans aucune expérience en développement logiciel. L'équipe de deux personnes n'avait pas les ressources nécessaires pour former des centaines d'ingénieurs à utiliser le système de manière régulière.

Ils ont vu ça une plateforme low-code pourrait étendre les précieuses informations de l'Opcenter RD&L de manière rapide et maintenable. En fin de compte, Yazaki a choisi Mendix tel quel:

  • La seule plateforme low-code du marché qui propose connecteurs natifs vers Opcenter et d'autres Siemens outillage.
  • Facile à développer et à maintenir pour les entrepreneurs une interface utilisateur flexible, sans avoir recours à l'informatique pour des améliorations au fil du temps.
  • Très réactif en terme de support aux développeurs.

« Lorsque nous sommes allés chercher le devis, nous avons contacté Mendix « Nous avons besoin d'une version rapide et simple d'une application pour la vendre à notre équipe de direction. » Deux jours après avoir formulé cette demande, nous avions une application de démonstration entièrement développée, qui portait notre image de marque d'entreprise, pour montrer à nos équipes de direction de quoi la plateforme était capable », a déclaré Knott.

L'équipe de direction a été vendue. Développement du nouveau portail de tests Yazaki avec Mendix a commencé en septembre 2023.

Les bases du succès du Low-Code

Jeffrey Malotke travaille chez Yazaki depuis 21 ans et a occupé des postes de direction en technologie et en propriété intellectuelle. L'année dernière, il a rejoint l'équipe du centre de test de Yazaki pour apprendre à développer Mendix et agir en tant que propriétaire du produit pour leur nouvelle application.

« Notre calendrier de développement prêt à l'emploi — du centre de recherche et développement (RD&L) d'Opcenter jusqu'à la production Mendix « La demande a pris environ 16 mois », a déclaré Malotke.

« Sur ces 16 mois, seulement six mois ont été réellement Mendix développement. Aucun de nous n'est développeur de logiciels, mais nous avons pu apprendre et comprendre la plateforme aussi rapidement. » Les dix mois restants ont été principalement consacrés à la configuration de systèmes en dehors de Mendix et travailler sur les retours et approbations internes.

Le développement du portail de tests s'est déroulé en plusieurs phases clés. La première a consisté à structurer le cycle de vie des demandes et à relier à la fois Opcenter RD&L et Centre d'opérations APS (Planification et ordonnancement avancés).

Avec la bonne base technique désormais en place pour leurs systèmes associés, l'équipe Yazaki s'est ensuite concentrée sur l'apprentissage et la collaboration avec Mendix. Malotke recommande à toutes les équipes qui débutent Mendix:

  • Exploitez les ressources d’habilitation disponibles, comme la Mendix Academy pour des modules d'apprentissage autoguidés ou des journées d'expérience où un instructeur en direct vous emmène de la formation à la création d'une application en direct en un après-midi.
  • Appuyez-vous sur les experts et les évangélistes de la plateforme pour résoudre les problèmes et relever les défis complexes dès le début.
  • Adoptez un Méthode de travail agile pour capturer les besoins des utilisateurs et accélérer les cycles de rétroaction et les versions.
  • Restez en phase avec votre équipe informatique si vous êtes un développeur commercial.

« Sans informatique régissant la sécurité "Si vous aviez eu l'opportunité de travailler sur les serveurs, par exemple, rien de tout cela n'aurait été possible. Si vous êtes un développeur issu de l'entreprise, assurez-vous que votre équipe de développement soit impliquée dans le processus", a déclaré Malotke.

L'équipe est devenue productive avec Mendix en quelques mois seulement, et parfois trié des défis de développement plus complexes avec Mendix évangélistes. Cette approche de co-développement a aidé Malotke à améliorer rapidement ses connaissances de la plateforme.Mendix « Les experts sont vos meilleurs amis tout au long de ce processus », a déclaré Malotke.

« L'expert avec qui nous travaillions était présent à une conférence lorsque je l'ai contacté pour lui signaler un problème que je ne pouvais pas résoudre. Je ne pensais pas obtenir de réponse. Mais tout d'un coup, il était en ligne avec moi et une équipe de personnes travaillait dans un coin pour essayer de résoudre le problème pour moi. Nous avons résolu le problème en quelques heures. C'était quelque chose que je n'avais jamais vraiment vécu auparavant. »

Des tests efficaces et intuitifs

Le portail de tests Yazaki a été lancé en avril 2024. Il sert de système unique pour gérer les demandes de tests du début à la fin. L'application intuitive nécessite peu ou pas de formation pour que les ingénieurs et les employés du laboratoire de Yazaki puissent l'utiliser de manière productive.

Knott et Malotke ont pu accélérer le développement de l'application en exploitant plusieurs connecteurs prêts à l'emploi du Mendix Marketplace.

Cela signifie qu’ils n’ont pas eu à développer certaines de leurs fonctionnalités les plus critiques à partir de zéro.

Ils ont également modélisé la conception de l'interface utilisateur Yazaki afin que tout futur Mendix les candidatures débuteront avec l’image de marque organisationnelle approuvée et resteront cohérentes.

Les principales fonctionnalités du portail de test Yazaki incluent :

  • Accès basé sur les rôles en s'intégrant à Microsoft Active Directory de Yazaki. De cette façon, l'équipe n'aurait pas à se soucier de la mise à jour des utilisateurs lorsque leur rôle ou leur statut d'emploi changeait au sein de l'organisation.
  • Suivi des demandes en direct par une intégration circulaire de Mendix vers Opcenter RD&L, Opcenter RD&L vers Opcenter APS, puis Opcenter APS vers Mendix via une connexion SQL.
  • Approbations intégrées à l'application et notifications par e-mail pour les demandeurs – une fonctionnalité qui n’existait pas auparavant. Cela a été réalisé en intégrant Microsoft Graph via un autre existant Mendix connecteur.
  • Un explorateur de fichiers pour héberger des images ou des résultats de test associés à la demande via un Mendix connecteur de protocole de transfert de fichiers sécurisé (SFTP).

Le portail permet aux utilisateurs de créer la demande de test sous la forme d'un plan et d'un rapport de vérification de la conception (DVP&R), les exigences documentées devant être produites par un OEM. « Nos demandeurs peuvent accéder au système et ajouter les exigences qu'ils ont dans leur DVP&R prédéfini fourni par le client. Nous sommes ensuite en mesure de le générer sous une forme qu'ils connaissent », a déclaré Knott.

La facilité de formation et appropriation des utilisateurs était un indicateur clé de performance essentiel pour Malotke et Knott. Ils ont pu mettre à niveau la plupart de leurs utilisateurs avec une seule session de formation et une vidéo explicative. Dans un cas, un utilisateur a réussi à accéder au système et à l'utiliser avant même qu'il n'ait reçu de formation.

« Tout à coup, une demande de test est apparue sur notre radar et nous avons pensé que ce serait une erreur », a déclaré Malotke. « Mais c'était tout à fait exact. C'était exactement dans la structure DVP&R que nous recherchions et nous n'avons même pas eu besoin de leur dire comment procéder. À ce moment-là, nous savions que la nouvelle application avait vraiment amélioré l'expérience utilisateur. »

La voie vers l’innovation rapide

Malotke et Knott prévoient de continuer à améliorer le portail de tests Yazaki grâce à leurs nouvelles capacités de développement rapide. Ils exploitent régulièrement les Mendix Votre avis widget pour collecter les commentaires de leurs utilisateurs et les ajouter directement dans leurs backlogs Sprint pour la priorisation.

« J'ai parlé à un cadre supérieur qui travaille chez Yazaki depuis plus de 20 ans. Il a participé à de nombreuses versions de logiciels. Il m'a dit que c'était le lancement le plus fluide qu'il ait jamais connu dans sa carrière », a déclaré Malotke.

L'équipe Yazaki dispose déjà d'une liste ambitieuse de projets et d'idées futurs, tels que des applications mobiles, des rapports générés automatiquement et le pilotage du Mendix Station de travail pour communiquer avec les périphériques.

« Nous avons adapté notre ancien système en fonction de ses limites. Désormais, avec Mendix on peut aller dans les deux sens. On peut avoir Mendix « Nous pouvons adapter notre processus d'entreprise et faire en sorte que notre processus d'entreprise adapte ce que notre outil peut faire. Et lorsque nous faisons cela, nous remarquons qu'il existe des lacunes que nous n'avions jamais identifiées auparavant. Cela nous permet d'être plus efficaces », a déclaré Malotke.

Pour Yazaki, Mendix s'est avéré être un outil précieux qui peut :

  • Gardez le noyau propre tout en minimisant les personnalisations (et donc les coûts supplémentaires) pour des systèmes comme Opcenter RD&L.
  • Donnez du pouvoir aux membres de l'équipe non informatiques contribuer aux projets de transformation, en réduisant le backlog des projets informatiques.
  • Étendez les fonctionnalités des systèmes centraux développés en interne dans le cadre des lignes directrices du style organisationnel.
  • Aider à identifier d’autres domaines d’amélioration au sein du centre de test.

Thèmes

Choisissez votre langue