Cloud Computing
Définition
Une méthode de stockage, de maintenance et de distribution de ressources numériques à distance plutôt que sur site ; du matériel accessible via Internet. Cela ne signifie pas pour autant que les données sont dans le ciel. En fait, chaque élément stocké dans « le cloud » a un emplacement physique quelque part sur un serveur dans un centre de données. Fait amusant : c'est pourquoi ce « cloud » est soumis à des conditions météorologiques extrêmes comme tout autre. Il est essentiel que les centres de données soient protégés des tempêtes, des inondations ou d'autres conditions extrêmes.
Qu'est-ce que le cloud computing en une phrase simple ?
Le cloud computing est le stockage de fichiers, de données et d’autres ressources informatiques accessibles via Internet plutôt que via un réseau sur site.
Quel est un exemple de cloud computing ?
AWS est le service cloud le plus utilisé.
Quels sont les avantages du cloud computing ?
Le principal avantage réside dans la flexibilité et l'évolutivité. En exploitant un service cloud, vous pouvez ajuster votre empreinte de données en fonction de vos besoins du moment.
Quels sont les trois défis du cloud computing ?
Les principaux défis du cloud computing concernent la sécurité, la confidentialité et la conformité. C'est pourquoi il est essentiel de travailler avec un fournisseur de cloud de confiance.