smart Applications
Définition
Technologie basée sur des applications qui utilise souvent des capteurs pour collecter et analyser des données. Contrairement aux smartphones (téléphones portables dotés de fonctions informatiques et d'une connexion Internet), les applications intelligentes sont associées aux appareils intelligents et à l'Internet des objets. Ces applications incluent souvent des fonctions d'IA. Un type d'application intelligente appelé « application intelligente » est toujours doté de capacités d'apprentissage automatique ou d'IA.
Quel est un exemple d’application intelligente ?
L'application iPhone « Find My », qui vous montre l'emplacement des personnes connectées à vous ou l'emplacement des objets connectés aux AirTags, est une application intelligente populaire.
Certaines applications intelligentes sont conçues sur mesure pour répondre aux besoins d'une organisation. Par exemple, une entreprise peut regrouper les données des capteurs installés sur le distributeur de savon pour alerter le personnel lorsque le distributeur doit être rempli.
À quoi sert une application intelligente ?
Une application intelligente offre des capacités de suivi et des fonctionnalités telles que la collecte et la synthèse de données.
Les applications intelligentes sont-elles sécurisées ?
Elles peuvent l’être. Les applications intelligentes ne sont pas intrinsèquement à l’abri des menaces de cybersécurité, c’est pourquoi il est essentiel de développer des applications intelligentes dotées de fonctionnalités de sécurité et de sûreté rigoureuses.
Les applications intelligentes peuvent-elles être intégrées à d’autres appareils et services ?
Les applications intelligentes peuvent être largement intégrées dans un cadre Internet des objets, c’est pourquoi cette technologie est devenue de plus en plus populaire.