Pourquoi l'IA ne remplacera pas les plateformes low-code
Étude Gartner® : Le partenariat idéal
La révolution de l'IA est là. Mais cela signifie-t-il que votre investissement dans le low-code est obsolète ?
Même pas proche.
Les dernières recherches de Gartner® confirment ce que les dirigeants visionnaires savent déjà : L'IA ne remplace pas les plateformes low-code, elle les décuple.
Alors que les outils de « codage par l'intuition » génèrent des montagnes de code intraçable, les plateformes low-code comme Mendix Fournir la gouvernance, la réutilisation et la sécurité exigées par les applications d'entreprise.
La différence ? Le codage vibratoire accélère la saisie. Le low-code accélère l’ingénierie.
et Mendix MaiaVous bénéficiez ainsi du meilleur des deux mondes : un développement basé sur l’IA dans un environnement contrôlé qui réduit la dette technique au lieu de la créer.
Téléchargez l'étude de Gartner® pour en savoir plus :
- Pourquoi les plateformes low-code restent essentielles à l'ère de l'IA
- Comment concilier innovation en IA et gouvernance d'entreprise
Ne vous contentez pas de coder plus vite. Construisez mieux.
Disponible dans ces langues : Anglais
Gartner® est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales. Ce graphique a été publié par Gartner, Inc. dans le cadre d'une étude plus vaste et doit être interprété en tenant compte de l'ensemble du document. Ce document est disponible sur demande auprès de Gartner, Inc.
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de sélectionner uniquement les fournisseurs ayant les notes les plus élevées ou une autre désignation. Les publications de recherche de Gartner se composent des opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
Gartner, Pourquoi l'IA ne remplacera pas le besoin de plateformes d'applications à faible code, Adrian Leow, Kyle Davis, 07 octobre 2025.