Communiqués de Presse
Les pays en développement bénéficient de la révolution du low-code — DLM Finance crée une application « Trade Manager » pour libérer des capitaux pour les économies émergentes
Trade Manager comble un vide logiciel empêchant les gestionnaires de fonds d'investir dans les marchés en développement
Plateforme logicielle financière réalisée en seulement deux mois avec Mendix Cadre low-code
La solution répond aux exigences strictes en matière de reporting fixées par les régulateurs européens
DLM permet désormais aux clients d'explorer les marchés financiers négligés par les plateformes logicielles traditionnelles
BOSTON – 23 septembre 2020 - Mendix, un Siemens DLM Finance, un fournisseur néerlandais de services financiers, a annoncé aujourd'hui qu'il avait utilisé le low-code pour créer Trade Manager, une plate-forme logicielle financière mondiale spécialement conçue pour les gestionnaires de fonds réalisant des investissements dans les pays en développement.
Les plateformes de logiciels financiers traditionnels et les consultants en logiciels ont longtemps négligé les problèmes graves liés à la réussite des investissements sur les marchés en développement. Ces problèmes incluent la faible disponibilité des données de marché, les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise ((ESG)) aux besoins de reporting, de conformité et de veille stratégique des investisseurs de ces économies. Par exemple, Bloomberg et Reuters ne répertorient pas les taux d'intérêt pour les échéances plus longues dans des pays comme le Myanmar ou ne permettent pas la conformité aux exigences de reporting du Règlement sur les infrastructures de marché européennes (EMIR) définies par l'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF). Le Trade Manager de DLM Finance répond aux besoins de ces gestionnaires de fonds et de ces fonds avec des fonctionnalités complètes et des outils de reporting spécialisés qui devraient stimuler les investissements dans un marché en pleine croissance de plusieurs milliards de dollars.
« Nous croyons qu’il faut prendre notre destin en main », a déclaré Frank Nijssen, directeur de la clientèle chez DLM Finance. « Lorsque nous avons démarré notre entreprise, nous avons rapidement réalisé qu’aucun logiciel existant ne répondait à nos besoins. En 2013, l’ESMA a commencé à émettre de nouvelles réglementations pour protéger les systèmes financiers et réduire le risque opérationnel avec des exigences de reporting détaillées pour les traders de produits dérivés. Cela nous a incités à créer une application conforme à partir de zéro. Nous avons entrepris cette tâche complexe, qui a été rendue possible grâce à l’utilisation de la plateforme de gestion de la relation client. Mendix « Avec Trade Manager, nos clients ont été parmi les premières entreprises aux Pays-Bas à se conformer à la nouvelle réglementation EMIR. »
L'application complète pour traiter les rapports EMIR a été conçue et développée en seulement deux mois sur le Mendix plateforme low-code de Finaps, une Mendix partenaire spécialisé dans les applications financières, en collaboration avec DLM Finance.
Le low-code est une approche de développement visuel d'applications qui permet aux développeurs de niveaux d'expérience variés de créer des applications pour le Web et le mobile, en utilisant des composants glisser-déposer et une logique pilotée par modèle via une interface utilisateur graphique.
Une solution ciblée pour répondre aux besoins liés aux marchés sous-représentés
Trade Manager est la principale plate-forme de DLM Finance et s'adresse à deux groupes d'utilisateurs principaux : les utilisateurs clients tels que les gestionnaires de fonds et les fonds spéculatifs, et l'équipe opérationnelle de DLM Finance. Les utilisateurs clients peuvent exploiter une multitude de fonctionnalités au sein de Trade Manager, en saisissant leurs transactions dans le système à des fins d'enregistrement. L'application fournit des informations de paiement et envoie des factures. Elle aide également les clients à gérer leurs risques. Étant donné que DLM Finance propose à ses clients un package de services complets, l'équipe opérationnelle de DLM utilise Trade Manager pour administrer les transactions, la comptabilité ou gérer les risques pour ses clients, si le client le souhaite.
En raison de leur capitalisation boursière relativement plus faible dans les pays en développement, les fournisseurs de logiciels financiers traditionnels sont moins intéressés par le développement d'outils spécifiquement destinés à ces marchés. Les coûts élevés associés à la personnalisation des logiciels financiers traditionnels ne sont pas envisageables pour de nombreux fonds et gestionnaires de fonds. Trade Manager est spécialement conçu pour répondre aux besoins de ces acteurs sur ces marchés mal desservis.
Développement Low-Code sur place qui continue à donner
Poussée à agir par la liste de réglementations financières de l'ESMA de 2013, l'équipe de développement de DLM Financial a présenté ses idées lors d'une première réunion avec l'ESMA. Mendix « Lors de la réunion, le consultant a écouté attentivement et a créé une application sur place », a déclaré Nijssen. Impressionné, DLM Finance a commandé une application de preuve de concept plus importante. Finaps a rejoint l'équipe et a créé un prototype réussi. Convaincus, DLM Finance et Finaps ont accéléré la création de la nouvelle application Trade Manager.
Des fonctionnalités supplémentaires continuent d'être ajoutées à la plateforme Trade Manager, en fonction des commentaires des clients et des idées de l'équipe de développement de DLM Finance, ainsi que de l'évolution des besoins et des réglementations des clients. Aujourd'hui, la plateforme agit comme un système complet de gestion de fonds et s'intègre parfaitement aux systèmes ERP des entreprises. Trade Manager s'appuie sur MendixLes options d'extensibilité de permettent d'inclure des outils d'interrogation spécialisés basés sur SQL et Java pour les rapports traitant des quantités de données inhabituellement importantes.
« L'architecture véritablement ouverte au cœur de notre plateforme low-code permet aux organisations de s'appuyer sur leur infrastructure et leur environnement de travail existants pour étendre leurs capacités numériques », a déclaré Hans de Visser, vice-président du développement de produits chez Mendix« Aucun cas d’utilisation ni aucune solution client n’est statique. Le développement de logiciels low-code permet aux clients de mettre à jour et d’améliorer leurs systèmes de manière transparente sans détourner le temps et les ressources superflus des besoins critiques de l’entreprise. »
Cliquez ici pour accéder gratuitement au contenu de Mendix World, la plus grande conférence virtuelle low-code au monde, avec plus de 60 sessions, dont plus de 20 par des clients, et couvrant toute la gamme des sujets de développement d'applications low-code, de la stratégie à la formation pratique sur la plateforme.
En savoir plus sur le Mendix Plateforme.
Présentation
Dans un monde perturbé par la pandémie, les logiciels sont le nouveau moteur de notre vie quotidienne et le tissu conjonctif qui maintient l’économie mondiale. Cependant, le développement de logiciels traditionnels prend beaucoup trop de temps et ne parvient très souvent pas à fournir les résultats dont les entreprises ont besoin et que les utilisateurs apprécient. Même avant la COVID-19, il n’y avait tout simplement pas assez de développeurs de logiciels professionnels dans le monde pour créer tous les logiciels actuellement nécessaires. La pandémie mondiale a accéléré et exacerbé ce qui était déjà un logiciel et crise des affaires. Entrez Low-code développement de logiciels. Low-code de Mendix est une approche de développement visuel puissante et de niveau entreprise qui permet citoyen et les développeurs professionnels pour créer des applications cloud natives plus de 10 fois plus rapides pour le Web et le mobile à l'aide de composants glisser-déposer et d'une logique pilotée par modèle, le tout via une interface utilisateur graphique intuitive.
En savoir plus sur le Mendix Plateforme et Prix et disponibilité.
À propos de DLM
DLM fournit des systèmes et des services de back/mid office, tels que l'évaluation, la gestion des risques et le reporting d'impact social, aux gestionnaires de fonds et autres parties actives sur les marchés émergents et frontaliers. DLM fournit la plupart de ces services à l'aide du Trade Manager, un système spécialement conçu pour les gestionnaires de fonds sur ces marchés.
À propos Mendix
Mendix, un Siemens est la seule plateforme low-code conçue pour répondre à toute la complexité des défis du développement de logiciels d'entreprise. Le déploiement de solutions ponctuelles aux problèmes des services résout les problèmes à un niveau micro, mais si vous voulez avoir un impact significatif sur votre entreprise, vous devez voir plus grand et créer des portefeuilles puissants qui font avancer les choses de manière durable et stratégique.
et Mendix, les entreprises peuvent entreprendre des initiatives plus complexes et transformationnelles en impliquant tout le monde dans la capture des exigences, la formulation d'idées et l'intégration de l'évaluation de la valeur tout au long du cycle de vie du portefeuille de logiciels.
Concentrez-vous sur les problèmes pertinents tout en vous appuyant sur la gouvernance et le contrôle pour éviter les risques inutiles. Mobilisez votre organisation. Développez la capacité de préparation au changement. Et lorsque la prochaine grande idée surgit, transformez-la plus rapidement en résultat.
Plus de 4,000 46 organisations dans XNUMX pays utilisent le Mendix Plateforme low-code. Une communauté active de plus de 300,000 950,000 développeurs a créé plus de XNUMX XNUMX applications, et ce chiffre ne cesse d'augmenter.